Les ingrédients naturels qui favorisent la pousse des ongles

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des ongles longs et en bonne santé à la fois. Suivez-nous le long de cet article pour atteindre ce rêve.

En général, c’est le manque de soin adéquat qui est cause des ongles cassés ou abîmés. Toutefois, une carence en vitamines C et en calcium peut aussi nuire à l’état de vos ongles. Il est donc normal que ces derniers ne poussent pas aussi rapidement que vous le souhaitiiez.

L’ail

L’ail est sans aucun doute l’un des ingrédients naturels les plus réputés pour faire pousser les ongles rapidement. Il existe diverses façons de l’utiliser. L’une des plus simples est d’écraser une ou deux grandes gousses d’ail en formant une pâte, que vous pourrez l’appliquer sur vos ongles pendant dix minutes environ.

Pour une efficacité optimale, faites-en sorte de l’appliquer chaque jour. Effectivement, cette préparation est excellente pour prévenir la formation de bactéries, elle améliore aussi la circulation et aide à faire pousser vos ongles rapidement.

Autre astuce, en mélangeant l’ail avec du citron vous aurez un résultat positif plus rapidement. Pour se faire, écrasez une gousse d’ail dans une demi-tasse d’eau bouillie. Ensuite, attendez qu’il refroidisse pour ajouter une cuillerée à café de jus de citron.

Pour finir, mélangez le tout et versez-le dans une bouteille de vernis à ongles vide. Appliquez ce mélange avant d’aller dormir, au fil des jours vos ongles seront sains et fortifiés.

La prêle

La prêle est une plante médicinale très réputée dans le domaine de l’esthétique. En effet, elle permet d’accélérer la repousse de vos ongles tout en les renforçant. Si vous voulez utiliser cette option pour vos ongles, vous devrez vous préparer une infusion de prêle.

Laissez-la refroidir et plongez-y vos ongles pendant 15 minutes. Vous pouvez répéter cette procédure plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les huiles naturelles

Les huiles naturelles sont aussi une excellente option pour nourrir vos ongles en profondeur et leur donner les nutriments nécessaires pour qu’ils puissent pousser plus vite et plus fort en même temps. Voici quelques huiles naturelles fortement recommandées pour la repousse des ongles et pour leur fortification.

L’huile d’amande

En plus d’hydrater vos ongles, cette huile naturelle les durcit aussi. Pour l’utiliser, imbibez une petite boule de coton avec quelques gouttes d’amandes et passez-les sur vos ongles.

L’huile l’olive

Comme l’huile d’amande, l’huile d’olive est aussi efficace pour l’hydratation des ongles, mais elle favorise aussi leur croissance. En prime, elle prévient l’apparition des stries sur la surface de vos ongles. Pour se faire, vous n’aurez qu’à trempez vos ongles dans un récipient où vous avez versé quelques gouttes d’huile d’olive.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est réputée par sa teneur en vitamine E. Du coup, elle renforce vos ongles affaiblis et hydrate la cuticule. L’utilisation de cette huile est assez simpliste. Il ne vous faudra qu’appliquer une goutte d’huile de ricin directement sur vos ongles.

Des solutions en parallèle

Ayez des mains et des ongles de Déesse avec ces produits que nous vous proposons.