8 exfoliants naturels pour une peau ultra douce !
Afin de donner un aspect plus beau et plus soigné à la peau de son visage, il est judicieux de faire un nettoyage quotidien. L’idéal est surtout de pratiquer une exfoliation régulière.
Quels exfoliants sont les plus adaptés pour sa peau ?
La farine d’avoine : une meilleure alternative
Cet élément est généralement destiné pour une application sur des peaux sensibles. Chaque partie touchée par cette substance s’adoucit considérablement. L’utilisateur peut avoir le choix sur un produit en flocons ou en poudre dans les boutiques spécialisées.
Les graines de coquelicot renfermant plusieurs bienfaits
Ces types de graines peuvent offrir d’énormes bienfaits pour la peau d’un être humain. Elles sont notamment reconnues par leur richesse en acides gras.
Elles peuvent servir pour éliminer les couches de peaux mortes en les mélangeant simplement avec de l’huile végétale. Toutefois, les graines de coquelicot ne sont pas adaptées aux peaux sensibles.
La douce argile verte
Idéale pour une peau sensible, l’argile verte est efficace pour supprimer la couche du derme, la plus superficielle. Elle contribue également à l’absorption des substances toxiques et est capable de régénérer la peau.
Pour permettre plus d’efficacité, on peut la diluer dans du calendula ou dans de l’huile d’olive.
Le sel Rose d’Himalaya pour une peau grasse
Dans le cas où l’on remarque que sa peau est résistante ou grasse lors du nettoyage, on peut simplement se servir d’une exfoliation plus agressive qui est le sel Rose d’Himalaya. Cette substance est riche en minéraux et est capable de nourrir les couches les plus ardentes de la peau.
L’idéal serait de réaliser un mélange avec une cuillerée d’huile d’avocat ou d’huile d’olive. Pour les peaux matures, on peut ajouter de l’huile de germe de blé.
Une combinaison de la banane et le sucre
La banane et le sucre combinés constituent un moyen exceptionnel d’exfolier la peau. Ce mélange permet un aspect plus sain, plus doux et incroyablement sublime pour sa peau. À noter que cette fusion n’est pas vraiment conseillée pour le visage.
Un mélange de sucre et de menthe
Pour en venir à bout des peaux mortes, la menthe et le sucre mélangé sont la meilleure solution. Cet alliage est surtout efficace pour donner plus de douceur aux lèvres. Après l’application, il ne faut pas oublier de bien rincer.
Combiner du sucre avec de l’huile
En combinant le sucre et l’huile, on peut obtenir un exfoliant particulièrement redoutable pour réduire les impuretés du visage et de toutes les autres parties de la peau. La recette doit comprendre du sucre, de l’huile d’olive et de l’huile essentielle pour assurer ses performances.
Le sucre et l’huile de coco
Dans la mesure où l’on souhaite obtenir une peau douce et raffinée, il suffit de recourir à une demi-tasse d’huile de coco et de sucre. On peut aussi ajouter une demi-cuillerée d’un fragment de vanille et la recette est prête.
Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Après le rinçage, on peut toujours appliquer une crème hydratante.
- Quels exfoliants sont les plus adaptés pour sa peau ?
- La farine d’avoine : une meilleure alternative
- Les graines de coquelicot renfermant plusieurs bienfaits
- La douce argile verte
- Le sel Rose d’Himalaya pour une peau grasse
- Une combinaison de la banane et le sucre
- Un mélange de sucre et de menthe
- Combiner du sucre avec de l’huile
- Le sucre et l’huile de coco