Astuces pour embellir le visage avec le lait de coco

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Le lait de coco est un produit cosmétique vertueux. Non seulement c’est un fruit doté de qualités nutritionnelles, mais il a également beaucoup à offrir pour affiner le visage.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment éclaircir la peau du visage avec le lait du visage ?

Le lait de coco se place comme un des produits de beauté naturels et efficaces dans le monde de la cosmétique.

Démaquillant à base de lait de coco

Le lait de coco peut faire office de démaquillant pour soigner le teint du visage. Il hydrate la peau faciale en profondeur et favorise l’élimination des impuretés nichées, causées par les maquillages non appropriés. La recette est très simple à préparer. Diluez 20 g de lait de coco en poudre avec de l’eau de fleur d’oranger. Mélangez la préparation avec un petit fouet et appliquez-le sur la peau du visage.

Ce démaquillant peut être conservé durant trois mois. Nous pouvons verser quelques gouttes de conservateur naturel, du type Cosgard, pour garder le produit dans des conditions favorables. Et pour enlever les fards waterproof, nous pouvons verser cinq gouttes d’huile d’olive dans la solution.

Un exfoliant bio

En vue de soigner le visage avec le lait de coco, nous pouvons nous en servir en tant que masque pour visage. Les ingrédients pour la recette sont très faciles à trouver. Il nous faut une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de lait de coco.

Le bicarbonate de soude exfolie les cellules mortes et élimine d’une manière très naturelle les points disgracieux sur la peau. Le lait de coco quant à lui, favorise une peau plus lisse et plus douce.

Un masque naturel

Pour améliorer l’élasticité et gommer les rides, ce masque de lait de coco est un bon antidote. Pour ce faire, nous avons besoin d’une cuillère à café de miel et de lait de coco. Mixez-les bien et appliquez la mixture sur tout le visage.

Ensuite, laissez agir durant un quart d’heure. Afin d’ôter le masque, il faut tremper un tissu doux dans de l’eau chaude. Essorez-le excessivement et pressez-le contre la peau. N’ enlevez le tissu que lorsqu’il se refroidit. Ce masque renouvelle la peau du visage et la rend encore plus fraîche.

Un nettoyant

Le lait de coco peut servir d’excellent nettoyant pour obtenir un teint éblouissant. Il favorise la nutrition en profondeur de la peau et blanchit notre profil. Nous devons le mélanger avec une moitié d’yaourt nature sans sucre. Et pour l’appliquer sur le visage, optez plutôt pour un coton.

Un gommage

Envie d’avoir une peau plus claire ? Le gommage à base de lait de coco est une belle option. Pour mettre au point la recette, il nous faut du lait de coco, de l’avoine cuite ainsi qu’un babeurre. Ce gommage doit être utilisé assidûment pour obtenir de bons résultats.

Il a la faculté de rajeunir la peau et d’enlever les points noirs. Ce gommage est plutôt recommandé pour les personnes ayant un visage à tendance acnéique.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (154 notes, une moyenne de : 3,82 sur 5)