Les accessoires “mode” indispensables

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
2 sacs femme

2 sacs femmebhaskarjoshi500/Pixabay

Branché, casual, chic, bohème… peut importe votre style, les accessoires fantaisies font l’objet de valeur pour un look stylé. Découvrez les meilleurs accessoires qui vous seront indispensables afin de personnaliser votre tenue !

Quels accessoires pour un look stylé ?

Le chapeau

Que ce soit en hiver ou en été, les chapeaux sont toujours ultra tendance. De plus, ils s’adaptent parfaitement à tous les styles. Seulement, il faut savoir comment les porter durant les saisons et comment les marier avec votre look. En été par exemple, vous avez la possibilité d’opter pour une capeline, à associer convenablement avec une robe maxi.

Pour des virées à la plage, elle se porte en pleine harmonie avec un short et un joli maillot. Au printemps, pourquoi ne pas se pencher sur un joli panama ? Que ce soit avec un jean, un combi-short ou une minirobe, ce type de chapeau vous accompagne dans tout.

En automne comme en hiver, les chapeaux en feutre ou en laine sont les plus primés. Capeline, melon, béret, fédora, trilby… à chacun son allure. N’oubliez pas votre écharpe pour ajouter une petite touche.

Les bijoux fantaisie

On reconnait tous que les bijoux sont des accessoires indémodables. Bagues, colliers, boucles d’oreille… ils apportent une touche branchée et stylée même avec des tenus très simples. Si vous aimez le « bling-bling », les colliers en chaînes, les grosses boucles d’oreille et les gros bracelets sont faits pour vous. Si vous êtes plus bohèmes, les bagues de phalanges et les headbands sont vos accessoires fétiches.

Doré ou argenté, à vous de choisir. Pour celles qui adorent le style classique et chic, pourquoi ne pas opter pour un collier multi-rang, un sautoir ou un collier en fil de pêche ? Si vous êtes plutôt discrète, portez des accessoires légers, comme une montre et un petit bracelet ou une jolie manchette.

Les ceintures

Large ou petite, la ceinture met en valeur le corps tout en apportant un style aux tenues. Vous pouvez le porter sur une robe par exemple tout en choisissant préalablement la matière adéquate selon les occasions. Pour une tenue habillée, préférez une ceinture miroir.

Pour tous les jours, une ceinture en cuir ou en daim fera l’affaire. Concernant les ceintures de taille, à associer sur une jupe ou un pantalon, ces dernières demandent des recommandations.

En effet, si vous avez une silhouette ronde, les ceintures fines ou larges sont faites pour vous afin de mettre en valeur votre courbe. Par contre, si vous êtes plutôt mince, nous vous conseillons les modèles fins.

Les sacs

Article obligatoire dans votre quotidien, le sac permet à la fois de ranger vos affaires et de compléter votre look. Vous avez le choix pour un sac à dos en cuir, un cabas, une bandoulière… selon les occasions et votre personnalité.

Pour vos soirées par exemple, les pochettes pailletées ou à strass sont les plus tendance. Concernant les autres occasions, que ce soit en cuir ou en daim, préférez celui qui fait sortir votre tenue et qui fait parler de vous.