5 looks à tester pour être au top de la mode cet été

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Messieurs, vous souhaitez arborer un look fashion cet été, mais ne savez pas quel style adopter ? Découvrez 5 looks tendance sur lesquels miser !

Quel look pour être à la mode cet été ?

Que vous soyez plus adepte du style citadin, élégant, BCBG, sportswear ou casual, vous pouvez adopter sans hésiter les styles les plus tendances du moment.

Pour un look chic et élégant

Rassurez-vous, l’élégance n’est pas l’apanage des gens aisés. Vous pouvez tout à fait avoir une allure chic et élégante, sans ruiner votre porte-monnaie. Il faudra tout simplement choisir les bonnes tenues et les couleurs, tout en tenant compte de votre morphologie. Pour un style estival élégant, optez pour la sempiternelle chemise blanche fit, à porter avec un pantalon formel. Un pantalon de costume fera parfaitement l’affaire. Enfilez ensuite vos fameuses derbies noires. Assortissez-le tout avec une mallette en cuir, et le tour est joué ! Pour ce look, le port de la cravate ne sera pas obligatoire.

Pour un look sportswear

Arborer un look sporty sans pour autant mettre le chic de côté est tout à fait possible. En effet, les vêtements sportswear vous permettront de vous composer une allure élégante, qui conviendra aussi bien pour vos séances d’entraînement que pour les sorties en ville. Pour cet été, laissez-vous tenter par le combo polo marine ou noir et le pantalon blanc. Pour rehausser le tout, n’oubliez pas d’enfiler vos baskets blanches. Rien de mieux pour paraître à la fois athlétique et élégant. En début de soirée, lorsque le temps sera plus frais, vous pouvez porter un blouson bomber par-dessus le tout.

Pour un look BCBG

Vous préférez plutôt les tenues qui soulignent à la fois l’élégance et la décontraction pour vos sorties estivales ? Aussi bien en ville qu’à la plage, vous aurez raison de miser sur le polo, pièce emblématique du dressing masculin en été, et le bermuda. Pour le premier, vous devrez faire attention à la qualité du tissu et des finitions, pour ne pas casser le côté chic de votre tenue. Complétez l’ensemble avec des lunettes de soleil et des chaussures bateau ou des mocassins.

Pour un look casual et décontracté

Pour un look plus casual à porter au travail en été, vous pouvez associer un polo et un pantalon chino. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi porter une veste en cuir ou un perfecto tendance. Pour les apéros entre amis, optez pour une tenue moins formelle en associant une chemise en denim et un jean délavé. Une paire de mocassins en cuir viendra compléter votre look. Pour ajouter une touche de style à votre tenue, vous pourrez aussi porter un foulard à motifs.

Pour un look citadin ou streetwear

Pour vous composer un look citadin au top de la tendance en été, la marinière et le pantalon chino de couleur beige seront vos meilleurs atouts mode. Il est aussi possible d’enfiler une chemise déboutonnée par-dessus le t-shirt. Vous pouvez arborer des baskets ou des espadrilles avec cette tenue, au gré de vos envies.