Les poils sont, sans aucun doute, les ennemis jurés des femmes. Disgracieux, ils éliminent toute crédibilité sur votre féminité. Pour vous aider, nous vous avons dégotés ces quelques astuces toutes simples pour ralentir leur croissance.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment ralentir la repousse des poils ?
Depuis toujours, les femmes ont voulu se débarrasser des poils non désirés. Allant de la crème dépilatoire, l’épilation à la cire ou les rasoirs, toutes les méthodes sont bonnes à suivre tant qu’elles aident à éliminer cette pilosité.
Toutefois, peu importe la méthode utilisée, elles n’aboutissent pas forcément à ralentir leur croissance. De ce fait, ces astuces vous aideront sûrement à réaliser cet objectif qui est de ralentir la repousse de vos poils.
Le poivre blanc et le camphre
En mélangeant du poivre blanc et du camphre, vous obtiendrez une solution pour éliminer la pilosité sur vos jambes. Ces deux ingrédients peuvent tout de même vous procurer une sensation de brûlure quand vous l’appliquerez sur votre peau.
Cependant, ne vous alarmez pas, car cette réaction est tout à fait normale, cependant si vous faites une réaction allergique, rincez vos jambes immédiatement et consultez un médecin ou un dermatologue.
La préparation :
- Écrasez le poivre afin d’obtenir une poudre fine.
- Mélangez la poudre de poivre avec du camphre à doses égales.
- Ajoutez de l’huile d’amande
- Pétrissez le mélange pour former une pâte
- Étalez la pâte sur vos jambes pendant 15 minutes environ.
La farine de pois-chiche
C’est un traitement tout à fait naturel originaire de l’Inde. En effet, les indiens l’utilisent pour la prévention et l’élimination des poils non désirés. En général, la farine de pois-chiche est mélangée avec du lait et de la farine de curcuma chez les bébés et les enfants afin d’éviter l’apparition précoce des poils. Toutefois, les adultes peuvent aussi l’utiliser.
La préparation :
- Mélangez 1/2 tasse de farine de pois-chiche avec 1 cuillerée à café de farine de curcuma, ◊ bol de lait et 1 cuillerée à soupe de yaourt nature
- Faites-en une pâte homogène
- Appliquez-la sur votre visage
- Laissez reposer pendant 30 minutes
- Une fois le temps écoulé, rincez votre visage avec de l’eau tiède.
Répétez cette astuce au moins deux à trois fois par semaine.
Le bicarbonate de soude
Le traitement à base de bicarbonate de soude doit se faire tous les soirs avant d’aller se coucher. Car la préparation requiert un temps de repos assez long, il est donc conseillé de le faire le soir.
Si vous en avez assez de souffrir à chaque épilation, cette nouvelle méthode est faite pour vous. En effet, elle vous aidera à vous débarrasser des poils sans douleur.
La préparation :
- Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 200 ml d’eau bouillante
- Trempez un morceau de gaze ou de coton, puis tamponnez la zone des poils à enlever
- Couvrez les zones tamponnées d’un bandage
- Au réveil, enlevez votre bandage et veillez à appliquer assez de crème hydratante afin d ‘éviter que votre peau ne s’assèche trop Suivez ce traitement durant deux ou trois jours pour avoir des résultats nettement visibles
A bas les poils
Nous vous invitons à trouver ces produits pour vous aider à vous débarrasser des poils :