Trucs et astuces contre les dents jaunes

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Brosse à dents et dentifrice

Brosse à dents et dentifriceWerbeFabrik/Pixabay

Le jaunissement et l’apparition des tartre sur nos dents sont essentiellement dus à une consommation excessive de tabac, trop de sucreries, une alimentation pauvre en calcium ou encore un mode de brossage des dents inapproprié.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment blanchir les dents jaunes naturellement ?

Brossez les dents avec du citron

Un brossage des dents avec du citron renforce les gencives et rafraîchit l’haleine. La forte concentration de Vitamine C dans ce fruit assainit naturellement les gencives. De manière à profiter les bienfaits du citron, brossez les dents délicatement avec le jus de citron bien frais et rincez-les après avec de l’eau tiède.

Le citron ne doit pas être utilisé plus de trois fois par mois puisque l’acidité de ce dernier risquerait d’endommager facilement l’émail des dents.

Blanchir les dents avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen pour le blanchiment des dents d’une façon plus naturelle. Ses propriétés actives apportent plus de brillance aux dents. En plus, c’est un bon détartrant naturel.

Pour obtenir un dentifrice bio à base du bicarbonate de soude, mélangez-le avec un jus de citron jusqu’à ce qu’on obtienne une texture pâteuse.

Puisez les vertus du charbon végétal en poudre

Le charbon végétal issu de noix de coco et des peupliers est un remède naturel très agissant pour laver hygiéniquement les dents. En vue de puiser ses bénéfices, on peut tout simplement ajouter quelques pincées de poudre de charbon végétal sur le dentifrice habituel.

Il est aussi possible de frotter minutieusement un à un les dents avec du coton tige humide imbibée de poudre de charbon végétal. L’application de cette astuce deux fois par semaine suffira pour constater les effets blanchissants de ce produit naturel.

Il n’y a aucune raison de paniquer si on a avalé incidemment le charbon végétal pendant le brossage, car il est comestible, et en tout cas, un excellent médicament anti-diarrhéique.

Des dents plus éclatantes avec le sel marin

Le sel est reconnu pour ses vertus antifongiques et antiseptiques. Riche en iode, le gros sel marin est idéal pour avoir des jolies dents blanches. Préparez une solution naturelle avec des gros sel marins, en les dissolvant dans un verre d’eau clair.

Cette astuce de blanchiment de dent permet d’obtenir en quelque sorte une eau de mer. Trempez dans la solution obtenue la brosse à dent utilisée au quotidien.

Une protection dentaire renforcée avec de l’huile de coco

Faire le bain de bouche avec de l’huile de coco pure apporte plus de blancheur à nos dents. Il prévient en plus le développement des caries et renforce les gencives. L’huile de coco apporte également les éléments nutritifs indispensables dont nos dents ont plus besoin.

Pour assurer une bonne santé buccale, n’oubliez pas de brosser les dents après chaque repas en vue d’éliminer les dépôts d’aliments nichés dans les parois dentaires qui favorisent la formation des caries, origine d’une mauvaise haleine.

Les produits utiles

Envie de tester d’autres solutions proposées plus haut ? Voici de quoi vous aider :