Comment se débarrasser des cernes ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Cacher ses cernes.

Cacher ses cernes. StockSnap / Pixabay

Nous sommes tous passés par là : se réveiller le matin avec d’énormes valises sous les yeux. Elles peuvent être dues au stress, à la fatigue, au manque de sommeil, à la circulation sanguine, à la mauvaise habitude de se frotter les yeux et bien d’autres raisons.

Comme nous ne pouvons décemment pas passer la journée en lunettes de soleil, voici quelques astuces pour faire disparaître les cernes, et quelques conseils pour éviter qu’elles ne réapparaissent.

La tomate

Le soin avec la tomate

Elle contient un anti oxydant naturel, le lycopène, de la vitamine A, B et C et de nombreux nutriments qui peuvent faire diminuer les cernes.

Réduire une tomate en purée. Appliquer sur les cernes, attention à ce qu’elle n’atteigne pas vos yeux. Garder pendant 10 minutes. Rincer abondamment à l’eau. Ce remède peut être utilisé deux fois par jour. Vous pouvez également boire son jus, additionné de celui d’un citron et de feuilles de menthe quotidiennement pour estomper les cernes.

Les sachets de thé

Et ça marche

C’est parce qu’il contient de la caféine et de la théine qu’ils peuvent aider. Grâce à leurs propriétés, ils vont réduire la taille des vaisseaux sanguins et le gonflement sous les yeux.

Après les avoir fait infuser, retirer l’excédent de liquide et laisser quelque temps au réfrigérateur. En étant allongé, poser les sachets sur les yeux. Garder 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau fraiche.

De la même manière, vous pouvez utiliser des balles de coton préalablement trempées dans l‘infusion, puis, une fois refroidies, sur vos yeux. Gardez-les 10 à 15 minutes avant de les rincer, toujours à l’eau fraîche.

Le concombre

C’est aussi efficace

Nous voyons souvent des personnes s’appliquer des rondelles de concombre sur les yeux, mais pour quel effet ? Pour se débarrasser des cernes.
Mettre deux rondelles à refroidir au réfrigérateur pendant un quart d’heure.

Déposer sur les yeux et laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau claire pour un effet immédiat. À répéter quotidiennement pendant quelques jours.

L’huile d’amande

On la trouve en grande surface

Les amandes sont riches en vitamine E, et leur huile aide à garder une peau souple et lisse.
Avant le coucher, appliquer un peu d’huile sur les cernes et masser délicatement. Rincer au réveil. À répéter pendant quelques jours pour de meilleurs résultats.

L’eau de rose

Ça sent bon

Elle aide à vivifier la peau et contribue à atténuer les cernes.
Imbiber des balles ou des disques de coton avec de l’eau de rose et placer sur les cernes. Les retirer après 15 minutes et rincer le visage. À répéter tous les soirs pendant une semaine. On peut également utiliser l’eau de rose pour se nettoyer le visage quotidiennement, avant de le rincer.

Toutefois, ces remèdes ne sont efficaces que si certaines règles d’hygiène de vie sont respectées. Par exemple :

  • Éviter d’appliquer des produits (crèmes ou autres) en dessous des yeux
  • Faire de bonnes nuits de sommeil, de 7 à 8 heures chaque jour
  • Bien s’hydrater et garder un régime alimentaire sain
  • Ne pas se frotter les yeux trop vigoureusement

Si aucun de ces remèdes ne fonctionne, consulter un professionnel. Des cernes persistants peuvent être symptomatiques de pathologies qu’il faut diagnostiquer.