L’eau tiède citronnée comporte divers avantages pour notre organisme. Bien cela ne soit pas forcément délicieux, ses bienfaits pourraient vous étonner.
Le citron a plusieurs propriétés bienfaisantes pour notre organisme, surtout sur notre santé, et cela depuis fort longtemps. Ces deux principaux bienfaits sont d’une part leurs forte action antivirale et antibactérienne, et d’autre part, leur capacité à pouvoir stimuler notre système de défense immunitaire.
Ceux qui veulent maigrir l’utilisent aussi, étant donné qu’il est un très bon digestif et aussi un excellent dépuratif pour notre foie. Si vous voulez en savoir plus sur ses bienfaits, voici quelques-uns.
Comment préparer l’eau citronée ?
Vous devez utiliser de l’eau minérale tiède, de ce fait, faites attention à ce qu’elle ne soit ni froide ni bouillante. Il est aussi important que vous utilisiez des citrons frais et bio. N’utilisez jamais du jus de citron déjà en bouteille. Ensuite, vous n’aurez qu’à presser ½ citron dans un verre d’eau minérale tiède et le boire dès votre réveil à jeun.
Facilite la digestion
Le jus de citron peut éliminer plus facilement les déchets et les toxines présents dans notre organisme. En effet, sa composition atomique lui permet de stimuler notre foie afin de produire de la bile qui est un acide indispensable pour bien digérer.
Les citrons sont aussi très riches en vitamines et en minéraux ce qui permet de réduire les toxines qu’il y a dans le tractus gastro-intestinal. Ses propriétés digestives peuvent soulager les symptômes d’une indigestion comme la distension abdominale ou les brûlures d’estomac.
Dépure le système urinaire
Le jus de citron aide aussi à l’élimination des déchets, car il augmente grandement la quantité de l’urine que notre vessie produit. De ce fait, quand on en boit, les toxines sont détruites de manières plus rapides et notre conduit urinaire restera ainsi en bonne santé. À part cela, l’acide citrique présent dans le citron permet d’activer le fonctionnement de l’enzyme qui stimule notre foie, lui permettant de se détoxifier.
Stimule le système immunitaire
Riche en vitamine C, le citron est très utile pour lutter contre le rhume. Aussi riche en potassium, il stimule notre cerveau et notre système nerveux en même temps. Sa forte teneur en potassium nous aide aussi à contrôler notre tension artérielle. Grâce à l’acide ascorbique qu’il contient, on peut aussi l’utiliser comme un complément dans le traitement de l’asthme et d’autres problèmes de respirations.
Équilibre le taux du PH sanguin
Le citron fait partie des aliments les plus alcalinisant pour notre corps. En effet, bien qu’il soit acide, il devient alcalin une fois dans notre corps. Le citron contient à la fois de l’acide ascorbique et de l’acide citrique, qui sont des acides faibles, donc qui se métabolise facilement une fois dans notre organisme. De ce fait, son contenu minéral permet d’alcaliniser le sang.
Ainsi, si vous buvez régulièrement de l’eau citronnée cela vous aidera à éliminer l’acidité du corps, tel que l’acide urique, qui, une fois en excès, peut devenir la cause principale des inflammations articulaires.