La beauté d’une personne se reflète tout d’abord au niveau de son visage. Afin de ne pas abîmer cette précieuse partie, voici 5 erreurs fréquentes qu’on a l’habitude de faire au quotidien.
Quels sont les gestes qui détruisent votre visage ?
Remettre à demain le démaquillage
Le maquillage est important pour supprimer les petites imperfections ou obtenir un teint identique à notre tenue vestimentaire. Cependant, on néglige la suppression des traces de cosmétique lorsqu’on arrive à la maison. Il suffit d’une soirée un peu trop arrosée ou une dure journée de travail pour qu’on oublie de se démaquiller.
Or, les pores se retrouvent obstrués lorsqu’elles sont en contact des produits de beauté en tout genre. Enlever le maquillage rapidement est une tache à ne pas oublier pour garder un visage sain. On retrouve sur le marché plusieurs lotions capables d’enlever les traces d’impureté cumulées sur le visage durant toute la journée et il suffit de quelques minutes pour que la peau retrouve sa fraicheur au matin.
Rincer le visage avec de l’eau calcaire
Laver le visage avec de l’eau est un réflexe qu’on a acquis durant notre enfance. En effet, nettoyer le visage avec de l’eau est efficace pour supprimer les détritus microscopiques qui obstruent les pores. Cependant, l’usage de l’eau du robinet riche en calcaire s’annonce particulièrement néfaste pour les sujets sensibles.
Au fil du temps, les plaques rouges se forment au niveau de l’épiderme à cause de l’irritation causée par le calcaire. Si l’eau de votre région est riche en calcaire, il est recommandé de bannir l’eau du robinet pour le nettoyage du visage. Optez plutôt pour de l’eau florale ou veillez à purifier le liquide avant l’usage.
Se laver le visage une seule fois
Rincer le visage avec de l’eau une seule fois au quotidien n’est pas suffisante. L’usage de lotion nettoyant ne peut pas remplacer un bon rinçage avec de l’eau fraiche. Mais comme nous l’avons souligné dans l’erreur 2, l’eau riche en calcaire n’est pas recommandée pour le visage.
Le changement fréquent de produit cosmétique
On retrouve dans le commerce plusieurs gammes de cosmétique qui nous promet tous un résultat incroyable. Cependant, on a l’habitude de changer facilement de marque lorsqu’une lotion de nettoyage ne nous convient pas. Essayer toutes les substances présentes sur le marché est une erreur qui peut couter cher. Il est conseillé d’attendre entre 4 et 6 semaines avant de changer de cosmétique.
En effet, le soin du visage demande de la patience et aucun produit ne fera effet en moins d’une semaine seulement. Si vous n’arrivez pas à trouver le produit idéal, les conseils d’un dermatologue vous orienteront pour trouver chaussure à vos pieds.
L’usage de plusieurs produits
Pour un visage bien propre, on est souvent tenté de combiner plusieurs lotions à la fois. Au lieu d’améliorer l’effet, utiliser les lotions nettoyantes en simultané va agresser l’épiderme.
Mieux vaut donc se limiter à un seul produit lorsqu’il s’agit de nettoyage. En plus d’épargner les budgets, cela apportera une bonne hygiène cutanée à votre visage.