Une transplantation capillaire, pour quoi faire ?

Femme chauvecristhianelouback0/Pixabay
Vous envisagez de faire un implant capillaire ? Une intervention bonne ou mauvaise, cela dépend de chaque type de transplantation. Voilà quelques points que vous devriez savoir avant l’intervention.
Implant capillaire : bonne ou mauvaise idée pour vous ?
L’implant capillaire est une intervention chirurgicale qui vise exclusivement à retrouver la densité de vos cheveux par le biais d’une méthode de greffe de cheveux.
Plus précisément, l’opération consiste à enlever des unités folliculaires d’abord à l’arrière de la tête et après sur les côtés de celle-ci. Ces extraits vont par la suite réimplanter dans les différentes parties de la tête qui souffrent d’une chute de cheveux.
Quels sont les différents types d’implants capillaires ?
Il existe en général trois grandes variétés d’implants ou greffe de cheveux. Le premier, c’est-à-dire la méthode d’extraction par unité folliculaire est le type de transplantation dans laquelle le médecin-chirurgien implante seulement un cheveu à la fois.
Ce genre de greffe de cheveux vous permet d’avoir des bords et des déliés beaucoup plus doux. La deuxième technique d’implant dénomme la méthode des nids consiste à extraire des unités folliculaires en une seule intervention.
La transplantation se fait ainsi avec deux cheveux à la fois. La dernière technique qui est une extraction par unité folliculaire modifiée se porte sur une greffe de trois, quatre, voire cinq cheveux à la fois.
Les atouts de la transplantation capillaire
Peu importe la méthode, l’intervention chirurgicale pour une greffe de cheveux peut toujours être réalisée sous anesthésie locale à une durée de deux à sept heures suivant la zone de traitement, autrement dit la partie à implanter.
À part cela, l’implant capillaire peut se faire à tout âge. Mais la majorité des médecins-chirurgiens affirme que le meilleur moment ou l’âge idéal pour demander ce genre de transplantation est de 30 à 40 ans. À ce stade, vous pouvez mieux faire face ou anticiper les risques de l’alopécie future.
Les risques et soins liés à l’implant capillaire
Au lendemain de l’opération, il se peut qu’une légère perte cheveux, des inflammations, ainsi que des cicatrices suivies de saignements sont possibles. Si cela se produit, vous pouvez par exemple appliquer du froid sur les zones enflammées afin d’éviter les gonflements.
Durant les quelques jours qui suivent l’intervention chirurgicale, il vous est recommandé de dormir avec la tête légèrement surélevée. À côté de cela, enfilez également des tenues légères et amples afin de ne pas abîmer les implants en portant des vêtements trop étroits lors du passage de votre tête.
Une bonne ou mauvaise idée ?
En tout, la transplantation capillaire est la solution par excellence pour vous qui souhaitez avoir une chevelure naturelle sans erreur de couleur et sans rejet. Elle permet aussi de régénérer rapidement les follicules pileux greffés.
Seul bémol, elle demande un soin postopératoire particulier dans ce sens que des inflammations peuvent apparaître à la suite de l’opération. Dans ce sens, il vous est demandé de suivre correctement les conseils et les recommandations de votre médecin-chirurgien.