Usages du bicarbonate de soude avec notre peau et nos cheveux
Le bicarbonate de soude : un produit tout terrain qui occupe nos placards de cuisine et de douche est devenu dorénavant le meilleur des soins beauté et cheveux. Découvrez comment l’utiliser dans votre quotidien.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment se servir du bicarbonate de soude sur la peau ?
Un gommage naturel
Avec sa texture sableuse à la fois granulée, vous pouvez l’utiliser comme un exfoliant rapide dans le but d’éliminer les peaux mortes de votre visage ou de votre corps. Pour cela, introduisez du bicarbonate de soude à même dose que de l’eau, de manière à obtenir une pâte bien lisse.
Frottez ensuite légèrement votre corps avec la mixture en effectuant des mouvements circulaires puis rincez avec de l’eau tiède. Dès même la première utilisation, vous constaterez que votre peau est plus claire et plus douce.
Bicarbonate de soude pour adoucir les mains
Retrouvez la splendeur de vos mains avec le bicarbonate de soude. En le fusionnant avec un peu de miel, vous les verrez rajeunis et très doux. Quant à la réalisation de ce soin, mélangez ensemble les deux ingrédients toujours à la même consistance et étalez sur la peau des mains en n’oubliant pas les ongles.
Frottez et rincez. Ce remède naturel est recommandé pour les femmes addictes du dissolvant et du vernis à ongles, mais aussi pour les hommes étant souvent confrontés aux produits chimiques.
Un soin anti-imperfection
Il est tout à fait possible d’éliminer les boutons et les points noirs avec ce produit malin. Pour les acnés par exemple, réalisez une pâte avec un peu du produit et quelques gouttes de jus de citron. Mettez-en un peu sur les boutons uniquement le soir avant de vous coucher. Laissez agir et rincez.
Quant aux points noirs, utilisez-le comme un masque. Mélangez-en un peu avec du lait et éparpillez sur le derme. Attendez environ 15 min avant de vous laver.
Un anti-transpirant
À court de déodorant ? Cet élément vous sera d’une grande aide. Versez une demi-tasse dans votre bain et glissez-vous tout doucement. Il neutralisera les mauvaises odeurs et réduira la transpiration de vos aisselles.
Quelles utilisations pour les cheveux ?
Si pour la peau, il est un produit miraculeux, attendez de voir les résultats sur vos cheveux !
Un anti-gras
Avis à ceux qui ont des cheveux gras et pelliculés. À présent, cet élément sera à la primauté de vos soins et surtout à prioriser. L’effet du bicarbonate de soude sur les crinières grasses est à couper le souffle.
Non seulement il réduit l’effet gras, mais les redonne aussi du peps. Vous n’avez qu’à le marier avec votre shampoing habituel et n’hésitez pas à en user régulièrement pour un résultat rapide.
Des cheveux tonifiés
Marre des cheveux qui se salissent facilement, vous forçant à les laver quotidiennement ? Nous vous conseillons le traitement au vinaigre de cidre et au bicarbonate de soude. Il tonifiera votre cuir chevelu et le nettoie naturellement.
Amalgamez les deux ensembles et étalez la pâte obtenue sur les racines, les longueurs et les pointes.