3 masques à la levure pour éviter la chute des cheveux

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Une femme aux cheveux longs

Une femme aux cheveux longspixabay

Les cheveux qui ont tendance à chuter ont souvent une grande difficulté à gagner en volume et en longueur. Pourtant avec la levure, vous pouvez remédier à ces problèmes. Découvrez comment.

Quels masques favorisent la pousse et atténuent la chute des cheveux ?

Masque à la levure et au miel

Comme la levure de bière est un élément essentiel pour entretenir les ongles et le corps, elle est aussi un véritable complément alimentaire pour le traitement des crinières qui chutent et qui disposent d’une croissance lente. Ici, vous avez la possibilité de la mélanger à du miel afin d’obtenir de meilleurs résultats. Le mélange de ces deux ingrédients est un excellent soin pour les cheveux fragiles puisqu’il le fortifie, le nourrit et le protège de la pollution ainsi que des agressions chimiques et solaires.

Afin de réaliser cette couverture miraculeuse, il vous faut 3 cuillères de levure de bière en poudre et 5 cuillères à soupe de miel. Commencez par mélanger les ingrédients cités précédemment jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène puis étalez-le sur vos longueurs en insistant sur les racines et les pointes.

Laissez agir toute une nuit ou bien 1 h avant de vous laver les cheveux et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez refaire cette initiation toutes les semaines pour des effets satisfaisants.

Soin à la levure et à l’huile d’olive

L’huile d’olive est très réputée pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. En l’utilisant en complément avec de la levure de bière, la mixture est un puissant soin stimulant et renforçant pour une chevelure forte et rayonnante de santé. Cela vous envie ? Alors, optez pour ce traitement naturel à base d’huile d’olive et de levure que vous avez la capacité d’employer comme étant un après-shampoing ou un masque.

Pour ce faire, prenez 4 cuillères à soupe de levure que vous allez verser dans un bol contenant une demi-tasse d’huile d’olive. Incorporez le tout de manière à obtenir une texture crémeuse. Une fois fait, mettez-en sur vos cheveux humides que vous venez de laver puis faites reposer environ 15 min. Rincez après.

N’hésitez pas à refaire l’application chaque semaine à chaque fois que vous venez de vous laver la tête. Vous verrez qu’en un mois d’utilisation, les résultats sont déjà bien visibles.

Protection multiple à la levure

La levure de bière est un ingrédient très recommandé pour ceux qui veulent traiter leurs cheveux. Sa forte composition en multitudes de vitamines et de minéraux fait de lui par excellence un soin prodigieux et miraculeux.

En l’additionnant avec d’autres produits naturels disposant des mêmes bienfaits, les conséquences positives se constateront alors très vite. Sur ce plan, nous vous conseillons, de le mélanger à du vinaigre de cidre, du miel et de l’œuf. Pour cela, vous avez besoin de 2 œufs entiers, d’une cuillère de levure, d’une cuillère de vinaigre de pomme et d’une cuillère de miel.

Rassemblez tous les ingrédients dans un récipient et fouettez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquez-en sur tous vos cheveux et enveloppez votre tête d’un bonnet en plastique dans le sens à maintenir le tout au chaud. Terminez par un lavage avec votre shampoing habituel après 1 h de temps de pause.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (551 notes, une moyenne de : 3,77 sur 5)