10 ingrédients naturels pour des toilettes qui sentent bon

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien

La plupart du temps, la pièce d’eau engendre des odeurs désagréables, voire insupportables. Sans devoir nous armer des produits déodorants chimiques, les produits naturels ont beaucoup à nous offrir pour éliminer les effluves puants de la toilette.

Le produit qui sauve

Comment nettoyer les toilettes avec des produits naturels ?

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont réputées pour leurs bienfaits face aux mauvaises odeurs dans la pièce d’eau. Pour ce faire, c’est simple, versez tout simplement quelques gouttes d’huile essentielle de préférence dans la cuvette du WC. Privilégiez les huiles essentielles aux extraits de lavande, de citronnelle, de menthe poivrée afin d’instaurer un climat plus parfumé.

Les écorces séchées d’agrumes

Les écorces séchées de citron, de pamplemousse, d’orange, de mandarine sont des déodorants parfaits pour chasser les mauvaises senteurs dans la toilette. Attention, il ne faut pas mettre les écorces dans la cuvette puisque cela risquera de boucher le canal d’évacuation des eaux usées. Rangez tout simplement les écorces dans un pot et placez-le dans un coin de la pièce.

Le jus de citron

Le citron a un fort pouvoir pour supprimer les odeurs impures dans la salle d’eau. Écrasez deux ou trois citrons et pressez les portions une à une dans la cuvette du WC. Déclenchez la chasse d’eau pour que l’essence du citron puisse parfumer le système urinoir.

Utilisez un diffuseur odorant avec huile essentielle

Les diffuseurs d’huile essentielle sont de meilleures alliées contre les relents désagréables dans la salle d’eau. Pensez à adopter les huiles essentielles plus parfumées pour un bon résultat.

L’argile verte ou blanche

L’argile verte ou blanche est un produit naturel possédant des milles à une vertu. Pour masquer définitivement les mauvaises odeurs avec cet ingrédient, mélangez 3 cuillères à soupe d’argile en poudre dans un bol et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle, de préférence de rose et désinfectez la cuvette avec.

Bicarbonate de soude

Saupoudrez le bicarbonate de soude dans la cuvette de WC pour vous débarrasser des effluves souillés dans la pièce d’eau.

Le vinaigre de cidre et les bâtons de cannelle

Le vinaigre de cidre accompagné des bâtons de cannelle a des effets incroyables pour éliminer les odeurs indésirables dans la pièce d’eau. Mélangez dans une casserole les deux ingrédients et enlevez lorsque le mélange commence à bouillir, vu que le vinaigre de cidre a tendance à s’évaporer promptement. Nettoyez la cuvette du WC avec la solution parfumée obtenue.

L’eau, le citron et le romarin

Ces trois produits naturels sont très efficaces pour supprimer les odeurs impures persistantes. Pour la préparation, prenez un bocal ou un récipient rempli d’eau, où il faut ajouter les tranches de citron et quelques branches de romarin. Cette solution apportera une odeur plus fraîche dans la toilette.

Les clous de girofle

Le parfum de girofle élimine naturellement les effluves empestés d’une toilette. Faites suspendre quelques clous dans la toilette et les odeurs impures disparaîtront peu à peu.

Les tiges d’allumettes

Allumez quelques tiges d’allumettes dans la toilette. La fumée du souffre dégagée par les allumettes délogera d’une manière plus naturelle les odeurs indésirables dans les toilettes.