Choisissez le bon pinceau selon votre maquillage

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Pinceaux à maquillage, rouge à lèvres

Pinceaux à maquillage, rouge à lèvresFree-Photos/Pixabay

Dorénavant, vous n’aurez plus de soucis à discerner les différents types de pinceaux de maquillage, car à l’aide de ce petit guide, vous serez imbattable pour les reconnaître.

Comment choisir le bon pinceau de maquillage ?

Les pinceaux pour les lèvres

Le pinceau à lèvre possède une tête pointue mais assez fine pour permettre l’application correcte et sans bavure de vos rouges à lèvres.

Le pinceau de retouche

Ce pinceau permet d’apporter plus de précision au niveau de vos traits d’eye-liner. Il est aussi utilisé comme applicateur pour votre ombre à paupières et permet même d’être utilisé pour votre anticerne. Son embout et assez plat et sa taille peut aller de 3 mm à 5 mm de large.

Le pinceau à eye-liner

Il est facilement reconnaissable grâce à sa forme angulaire et sa finesse. Il permet de faire des traits bien précis et fins à l’aide leur forme pointue.

Le pinceau pour estomper

Ce pinceau permet d’unifier votre ombre à paupières afin d’harmoniser vos mélanges de couleurs. Le pinceau estompeur à un bout rond comme un ballon et il est assez petit contrairement au pinceau pour blush.

Le pinceau pour ombre

C’est le premier pinceau qui s’utilise au niveau du maquillage des yeux. Il est utilisé pour appliquer de manière homogène votre ombre à paupières. Il est assez touffu et peut être assez plat afin de vous permettre de prendre la quantité de poudre nécessaire pour une application.

Le pinceau à sourcils

C’est un pinceau fin et biseauté qui permet de dessiner les sourcils afin de sublimer votre regard. Il vous permet de suivre la ligne de votre sourcil tout en suivant la forme des poils.

Le pinceau pour l’illuminateur

L’illuminateur permet de raffermir votre visage et de l’affiner si vous avez un visage plutôt rond ou plutôt joufflu. Le pinceau pour illuminateur est un pinceau sous forme d’éventail mais il permet de faire une légère application.

Le pinceau pour le blush

Le blush se pose sur les joues afin de leur donner un teint plus rosé ou assez doré. Le pinceau pour blush a une tête en arrondi comme celle d’un plumeau. Il permet de faire un blush léger et précis sur le visage.

Le pinceau pour le contouring

Tout comme l’illuminateur, le contouring affermit le visage pour le rendre plus fin au niveau des joues. Il permet aussi de redessiner la forme du visage pour le rendre plus allongé ou plus long. Le pinceau pour le contouring est plat et biseauté.

Le pinceau pour la poudre

Souvent appelé pinceau pour poudre libre, il est utilisé pour matifier le teint une fois que vous avez appliqué votre fond de teint et votre anticerne. Il est plus ou moins gros pour permettre une harmonisation de teint avec un bout assez arrondi.

Le pinceau pour le fond de teint

Il peut être rond, plat ou sous forme de brosse et s’utilise pour étaler le fond de teint sur le visage de manière efficace et discrète.