10 astuces pour recycler vos vieux objets

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage

Il est fascinant de voir qu’il est tout à fait possible de donner une nouvelle vie à un objet et de détourner son utilité de sa fonction principale.

Comment réutiliser efficacement les vieux objets ?

Créer un legging pour bébé avec des chaussettes

Il suffit de prendre une paire de chaussettes et de le découper de façon verticale sur le milieu.

Prenez ensuite le bout rond de chaque chaussette et découpez là. Passez-le tout à la machine à coudre afin d’obtenir un petit legging qui permet à bébé de gambader en rampant dans toute la maison.

Une lampe atypique avec de vieux engrenages

Il faut des fers plats de forme arrondie qui puisse former une forme sphérique. Ensuite, placez vos engrenages dessus en les fixant les uns aux autres grâce à la soudure. Continuez ainsi jusqu’à l’obtention d’une lampe ornée d’engrenage.

Un classeur de dossier avec un égouttoir

Si vous aimez le style vintage, vous ne serez pas déçu par cette idée, car vous avez la possibilité de réutiliser votre égouttoir en tant que porte document sur votre bureau ou dans le couloir en guise de porte courrier.

Des lampes de génies avec un globe terrestre

Réutilisez un vieux globe terrestre comme lampe suspendue dans la chambre de vos enfants ou dans la pièce de votre choix. Pour cela il suffit de couper le globe en deux puis il ne reste plus qu’à trouver deux tiges métalliques qui vont servir de support mural, 2 ampoules et des fils électriques pour faire marcher le tout.

Un vieux combiné comme bibelot

Commencez par fixer le combiné de votre vieux téléphone sur une règle avec de la colle puis passez un coup de peinture sur l’ensemble.

Plaquer le tout au mur de sorte à ce que le téléphone puisse serrer les livres entre lui et le mur.

Un luminaire avec une vieille râpe à fromage

Cette idée est meilleure avec 3 à 4 raps de fromage. Insérez une ampoule dans la râpe et fixez le tout sur votre terrasse pour en faire un joli luminaire d’extérieur. Vous pouvez les coller ou les placer sur chaque côté de la terrasse selon votre choix.

Une mosaïque de décoration avec de vieux CD

Il faut réduire les CD en plusieurs morceaux et les coller sur un support en plastique ayant la forme de votre choix.

Appliquez de la colle sur toute la surface de votre support puis collez les morceaux de CD et laissez sécher pour finir.

Des embouchoirs à bottes avec vos vieilles frites de natation

Il suffit de découper les frittes selon la hauteur de vos bottes pour les insérer à l’intérieur afin de maintenir les bottes bien droites lorsqu’elles sont placées dans le placard à chaussures.

Un sèche-linge avec les barreaux du lit de bébé

Il suffit de rajouter 4 supports verticaux en guise de pieds à un ancien barreau de lit pour le transformer en sèche-linge. Le linge peut s’accrocher dessus pour être séché au soleil.