Que faire avec des boîtes de conserve vides ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage
Boîtes de conserve, cornichons

Boîtes de conserve, cornichonschefkeem/Pixabay

De magnifiques objets peuvent être obtenus grâce au recyclage des boîtes de conserve. Ce sont des suggestions parmi tant d’autres alors à vous d’innover en puisant dessus.

Comment réutiliser efficacement les boîtes de conserve ?

Elles peuvent être utilisées en cuisine, dans le garage, dans le jardin, bref elles peuvent servir à beaucoup de choses pour vous aider dans votre quotidien. Les recycler contribue à réduire le taux de pollution sur terre alors à vos outils pour tout transformer !

Des lampes hors du commun

Si vous avez de grosses boites de conserve, vous pouvez les réutiliser en tant que lampe dans la cuisine en dessus de la table à manger.

Il suffit de les repeindre convenablement puis d’installer à l’intérieur une ampoule avec un branchement électrique pour l’allumage et un résultat original.

Un joli abat-jour

Toujours dans le style luminaire vous pouvez obtenir une jolie veilleuse à l’aide d’une grosse boîte de conserve. Pour un effet stylé, il est conseillé de percer des trous sur la boîte pour y former un dessin.

Vous pouvez utiliser le support de votre choix pour faire le pied de votre abat-jour et le tour est joué.

Un rangement de couvert

Il faut 6 boîtes de conserve de taille moyenne puis une plaque de bois ou de fer selon le matériel que vous avez chez vous pour servir de support de raccordement aux boîtes.

Commencez par fixer 3 boîtes entre elles puis immobiliser le tout sur le support rectangulaire. Faite pareil avec les 3 autres boîtes sur l’autre côté de la plaque. Passez-le tout sous une couche de peinture puis une fois sèche, vous pouvez y mettre vos couverts de table.

Une jolie boîte à bijoux

Il vous faut une petite boîte de conserve, du tissu recyclé pour décorer l’extérieur de la boîte, du ruban et quelques petites perles. Commencez par peindre la boîte avec la couleur de votre choix. Ensuite, fixez le tissu décoratif à l’aide de la colle pour bricolage.

Perfectionnez avec une touche de ruban sur le contour puis déposez, toujours à l’aide de colle décorative, les petites perles au final. Vous pouvez utiliser un petit carton recyclé pour faire le couvercle de votre boîte à bijoux et le décorer de la même façon.

De jolies chandelles murales

Il faut la moitié de plusieurs boîtes de conserve pour avoir l’effet de surprise attendu sur cette idée. Découpez-les en deux et garder la partie contenant le fond puis fixez-les au mur à l’aide de vices. Éparpillez-les sur le mur puis déposez ensuite sur chaque case une bougie de petite taille en guise de chandelle.

Des chamboules-tout ludiques

Peignez les boîtes de sorte avoir des personnages amusants pour ensuite vous en servir comme chamboule-tout afin d’amuser les petits et les grands durant les moments de détente.

Vous pouvez leur donner l’aspect de personnage de dessin animé ou tout simplement leur attribuer des yeux, un nez et une bouche pour redonner vie à de vieilles boîtes de conserve.