8 objets que vous ne devriez jamais jeter

Par Falimalala 
 4 minutes
Bricolage
Poubelle verte en plastique

Poubelle verte en plastiqueAlexas_Fotos/Pixabay

Nous avons tendance à jeter les objets qui ne nous servent plus. De leur côté, les déchets s’accumulent provoquant la pollution de l’environnement alors que nous pouvons sûrement en faire quelque chose d’utile.

Quels sont les objets qu’on doit à tout prix récupérer ?

Les bouteilles en plastique

Le plastique est un des matériaux que nous avons tendance à jeter. Lorsqu’il est jeté, il met beaucoup de temps avant de se décomposer. Et si nous pensons à l’incinérer, il pollue l’air. Alors, pourquoi ne pas les recycler ? À partir d’une bouteille en plastique, nous pouvons faire beaucoup de choses. Par exemple, la transformer en un pot de fleurs. Pour cela, nous devons attacher le goulot de la bouteille et le bas de la bouteille. Sur le milieu, nous n’avons plus qu’à faire un rectangle et enlever le plastique pour y mettre de l’engrais et la plante.

Les bouteilles en verre

Puisqu’elles sont en verre, elles peuvent toutefois se transformer en veilleuses de nuit. Il nous faut juste retrouver nos guirlandes lumineuses et les insérer dans la bouteille. Cela donnera une ambiance exceptionnelle à notre chambre à coucher. Pour un effet plus vintage, nous pouvons opter pour les bougies. Mais pour cela, nous avons juste à couper la bouteille en deux.

Les boites de conserve

Quand nous avons terminé une boite de sardines, il ne faut surtout pas la jeter. Nous pouvons la transformer en objet de décoration avec des utilités incroyables. Il faut coller des bouts de bois autour et terminer la décoration avec un nœud en ruban autour, le tour est joué. Nous pouvons aussi l’utiliser comme boite à bijoux.

Les ampoules usées

Concernant les ampoules, nous pouvons tout à fait les transformer en objet de décoration. Nous n’aurons qu’à ajouter un peu de sable et des coquillages à l’intérieur. Cela nous fera rappeler les bons moments de vacances d’été. Une autre bonne idée, c’est aussi de les transformer en vase. Nous avons juste à lui trouver un support pour le tenir bien droit.

Les jeans

Une fois qu’un de nos jeans ne nous va plus, il existe quelques idées pour les récupérer. Nous pouvons citer, par exemple, le coussin cousu à l’aide des chutes de tissu de jean. C’est très tendance, il suffit de l’assortir à la couleur de la pièce. Sinon, nous devons penser à faire un sac en jean récupéré d’un vieux pantalon. Il nous faudra juste prendre le pied du pantalon et fermer les deux extrémités. Nous n’avons plus qu’à fixer une ceinture en jean pour les anses.

Les cartons

Avec les paquets de céréales, une fois que nous avons terminé une boite, il nous suffit de couper le haut suivant une diagonale et de la peindre. Elle fera un excellent porte-livres. Ou, si nous préférons faire des décorations, il nous faut un patron pour en former une lettre et y mettre des fleurs dedans pour lui donner un côté chic.

Les pneus de voiture

Une fois qu’ils ne servent plus à rien, nous avons tendance à jeter les pneus de voiture. Par contre, nous pouvons leur redonner une seconde vie en fabriquant un pouf. Il nous suffit de construire un cercle en bois identique au diamètre du pneu et de le fixer en dessus. Après cette fixation, faisons place aux idées. Nous pouvons le recouvrir de corde. Le peindre directement et mettre un coussin au-dessus s’avère une très bonne méthode très créative.

Les couvercles de bocaux en verre

Si nous avons marre de retrouver les couvercles de bocaux en verre et que nous décidons de nous en débarrasser, il faut à tout prix opter pour cette décoration. En guise de cadre photo, on peut peindre le couvercle et mettre une photo à l’intérieur puis fixer le tout sur un support. Pour plus de souvenirs exposés, il faut juste les multiplier.