Porte-fenêtre Sainthimat La Bassée : de la bonne menuiserie

Porte-fenêtre sainthimat la baisséesainthimat
Vous voulez changer votre porte-fenêtre, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Sachez que les PVC sont maintenant des matières très recherchés en menuiserie. Il ne reste qu’à opter la bonne marque.
Quels sont avantages d’une porte-fenêtre Sainthimat La Bassée en PVC ?
Porte-fenêtre : pourquoi en PVC ?
Le choix du PVC comme matière principale en menuiserie tient de son côté à la fois économique et esthétique. Avec les grandes variétés de matériaux de menuiserie, il convient de bien choisir. Le Polychlorure de Vinyle est le moins cher du marché.
Côté qualité et performance énergétique, il n’a rien à envier à l’aluminium ni au bois. Les PVC sont très robustes et supportent bien les caprices climatiques. Il est facile d’entretien. De l’eau savonneuse lui suffit pour retrouver son état d’origine. La malléabilité du PVC fait qu’il peut s’adapter aux besoins de chaque client.
Critères de choix d’une porte-fenêtre PVC
De nos jours, le PVC orne de plus en plus les portes et les fenêtres. Si vous optez pour le PVC, vous avez déjà éliminé un critère : la matière. Il existe, cependant, d’autres points à considérer avant d’acheter sa porte-fenêtre en PVC. Il y a entre autres, le modèle, le vitrage et l’isolation. Il serait plus judicieux d’opter pour un modèle qui convienne à l’emplacement de votre porte-fenêtre.
Pour le vitrage, le choix ne manque pas, mais le double vitrage est aujourd’hui devenu le minimum. Quant à l’isolation, la norme AEV (Air, Eau, Vent) permet de rendre compte de l’étanchéité de votre menuiserie. De même, le label Acotherm et les coefficients Uw et R renseignent sur l’isolation thermique et acoustique.
Comment choisir entre Gedimat et Sainthnimat La Bassée ?
Gedimat : la performance à petit prix
La porte-fenêtre Gedimat a un coefficient d’isolation thermique de 1,4W/M2K. C’est un type de menuiserie en PVC avec un ouvrant multichambre de 60 mm d’épaisseur et un dormant de base de la même dimension. Ce dernier est tapissé par des tapées de clipsage pour une isolation totale de 100 à 140 mm. Elle est équipée d’un double vitrage 4/16/4 à basse émissivité avec de l’Argon, mais permettant un meilleur contrôle de la lumière. Grâce à cette caractéristique, elle a été labélisée Cekal dès sa sortie en usine.
Ce type de porte-fenêtre présente aussi une chambre de renfort rigide et un compartiment de drainage permettant d’évacuer l’eau vers l’extérieur. La disposition de son joint avant et arrière offre un confort de fermeture. Son aile recouvre au total 13 mm.
Sainthimat : une résistance unique
En termes d’isolation, la porte-fenêtre Sainthimat possède les mêmes qualités que celle construite par Gedimat. Avec un double vitrage isolant épais de 24 mm, elle assure une basse émissivité. Sa construction en usine suit également les normes Cekal.
La marque a un coefficient d’isolation thermique plus appréciable s’élevant à 1,71W/M2K. Cette résistante menuiserie est équipée d’un ouvrant droit. Sa performance a été bien étudiée. Le test de résistance à l’air, à l’eau et au vent a sorti des résultats plus que satisfaisants. Avec un coefficient de type A*3 E*6B V*A2, il est sûr que votre porte-fenêtre résistera sans problèmes aux intempéries.
Il parait donc évident que l’achat d’une porte-fenêtre Sainthimat est un bon investissement. Si l’on veut avoir un matériel de qualité, quitte à choisir celle de bonne traçabilité.