10 fonctions insoupçonnées de votre lave-vaisselle

Par Falimalala 
 4 minutes
Cuisine
Lave vaisselle

Lave vaisselleonlynoodle/Pixabay

Un lave-vaisselle peut aussi servir à laver autre chose que vos assiettes et couverts de table sauf que comme beaucoup de gens, vous ne le savez pas. Vous serez un adepte de cette machine une fois que vous aurez découvert tout ce qu’il peut faire.

Quelles sont les autres fonctions que peut occuper un lave-vaisselle ?

Les brosses à cheveux

Cet appareil peut laver et désinfecter tous vos brosses à cheveux et même vos peignes du moment qu’elles ne sont pas faites en plastique, en corne ou en nacre. Il faut juste faire attention à bien enlever tous les cheveux pour ne pas nuire au bon fonctionnement de la machine.

Les pommes de terre

Cette méthode est très pratique lorsque vous avez des pommes de terre en masse à laver, car il suffit de les placer dans le panier supérieur de la machine pour un lavage rapide et efficace. Même que vous pouvez choisir entre les laver à froid ou bien les laver à l’eau chaude pour des pommes de terre précuite.

Les jouets en plastique

Il n’est pas toujours évident de laver les jouets des enfants surtout lorsque vous avez des piles de choses à faire alors facilitez-vous la vie en utilisant le lave-vaisselle pour laver les jouets de plage, les blocs de jouets en plastique qui ne passent pas à travers le bac de lavage de votre machine. Non seulement ils seront tout propres, mais ils seront aussi désinfectés.

Les accessoires de maquillage

Les accessoires de maquillage comme les houppettes, les pinceaux ou les éponges de maquillage doivent être lavés très souvent afin de ne pas être des incubateurs de microbes. Pour cela, il suffit de les placer dans un filet pour ensuite les déposer dans le bac de la machine. Vos accessoires seront propres et désinfectés par la suite.

Les peluches

Là encore, il suffit de placer toutes les peluches dans la machine pour qu’elles soient nettoyées de tout acarien et autres microbes que l’on trouve souvent dans ce type de jouets. Le lavage à la machine peut vous aider à enlever les taches sur les doudous et peluches de vos enfants sans que vous ayez à vous abîmer les doigts.

Le clavier d’ordinateur

La méthode est un peu hors du commun, mais elle est tout à fait possible si vous souhaitez nettoyer le clavier de votre ordinateur. Il suffit de placer le clavier dans la machine et de procéder à un lavage à froid pour le nettoyer intégralement. Par la suite, il faut faire très attention au niveau du séchage, car il ne faut jamais le brancher à l’ordinateur tant qu’il n’est pas totalement sec.

Les casquettes et chapeaux

Eh oui, si vous avez plusieurs chapeaux sales à laver ou les casquettes des enfants à nettoyer vous pouvez utiliser votre lave-vaisselle pour cela. À froid ou à sec, le lavage de la machine vous permet d’avoir des chapeaux et des casquettes toutes propres.

Les abat-jour de lampe

Ils sont poussiéreux et leur nettoyage peut prendre pas mal de temps alors pour vous faire gagner du temps tout en ayant un résultat impeccable, il suffit de placer les abat-jour de vos lampes dans un filet à linge pour ensuite les nettoyer à froid dans votre machine.

Les poignées de meubles

Placez toutes vos poignées de meubles dans un filet de linge puis procédez à un lavage à froid pour obtenir des poignées toutes propres. Vous pouvez en faire autant avec les boutons de votre cuisinière pour enlever les traces d’huiles ou autres crasses qui s’y collent.

Les balles de tennis

La balle de tennis nécessite d’être lavées à l’aide d’une brosse pour enlever correctement les taches de terre alors pour vous éviter tout cela il suffit de les plonger dans un filet à linge afin de procéder à un lavage à froid ou à chaud dans votre lave-vaisselle.