Frigo et congélateur : 10 utilisations insolites

Par Falimalala,  publié le 4 juillet 2018 à 13h57, modifié le 19 octobre 2018 à 11h01.
 2 minutes

Cuisine

Un réfrigérateur bien rempli. Pexels/Pixabay

Devenu indispensable au quotidien, le réfrigérateur et le congélateur remplissent bien des fonctions. Outre ses performances habituelles, il sert de différentes manières insoupçonnées. Vous serez surpris d’apprendre lesquelles!

Impossible de faire mieux que le frigo pour conserver la fraîcheur et le goût des aliments. Mais ces derniers ne sont pas les seules choses que vous n’imaginez même pas.

Des utilisations insolites

Fleurs

Une idée finalement prouvée une fois pour toutes. Des cinq principales méthodes répandues pour garder les fleurs plus fraîches, le passage au réfrigérateur était le gagnant.

Eyeliner

Perdre un morceau de votre eye-liner préféré à l’affûtage est une déception. Refroidir votre crayon avant de le rectifier vous aide à obtenir une pointe pointue avec moins de bris et de gaspillage.

Taie d’oreiller

Les nuits d’été chaudes sont souvent longues. Aidez-vous à vous endormir en tirant une nouvelle taie d’oreiller glacée hors du congélateur avant de vous coucher tous les soirs.

Pulls

Placer les pulls dans le congélateur s’avère utile, que ce soit pour éliminer les larves de mite que vous avez déjà ou juste pour les protéger contre d’éventuels parasites.

Bougies

Cela paraît bien surprenant mais les bougies fraîchement sorties du congélateur brûlent plus longtemps et déversent nettement moins de cire.

Jeans

Celui-ci est un classique. La technique du congélateur préserve vraiment la couleur et la vie de votre jean. Essayez-la!

Enveloppe scellée

Internet dit que la meilleure façon d’ouvrir proprement une enveloppe que vous avez accidentellement scellée trop tôt, est un passage rapide à la glacière. Elle devrait s’ouvrir automatiquement.

Ustensiles en métal

Le secret d’une crème fouettée expresse? C’est certainement le congélateur. Prenez un bol en métal et mettez-le dans le congélateur pendant quelques minutes avant de fouetter la crème. Vous verrez que celle-ci sera prête en un clin d’œil.

Vernis à ongles

Le froid rend le vernis plus épais et plus dur à enlever, de sorte qu’il sera plus résistant. Une solution intéressante pour échapper aux ongles écaillés quelques heures après l’application.

Batteries

Tout endroit frais et sombre permettra d’allonger la durée de vie de vos batteries, mais seulement de quelques minutes. La plupart disent que cela en vaut à peine la peine mais c’est toujours quelques minutes de gagnées !

Cette astuce à obtenu 3,93/5 à partir de 123 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles