10 astuces et trucs pour faire briller les carreaux de la chambre

Par Falimalala 
 4 minutes
Entretien
Carrelage

Carrelagerkit/Pixabay

Avoir un carrelage à la fois brillant et propre est important. Pour relever le charme et la beauté d’un habitat, la brillance des carreaux est un atout à ne pas négliger.

Comment faire briller les carreaux facilement ?

L’utilisation du vinaigre

Le vinaigre est un bon produit de ménage servant à faire briller et à nettoyer les différents éléments de la maison. Il est aussi idéal pour nettoyer les carreaux des différentes pièces, telles que la cuisine, la salle de bain etc.

Pour l’utiliser, il faut remplir d’eau chaude un seau et y ajouter une à deux tasses de vinaigre en fonction de la quantité d’eau ajoutée. Il faut ensuite laver les carreaux avec la recette d’entretien maison et terminer le tout avec un nettoyage à l’eau dans le but d’enlever l’odeur désagréable du vinaigre.

L’usage de la Pierre d’Argent

La Pierre d’Argent est un produit très prisé par un grand nombre de ménages pour entretenir et faire briller les carreaux. Elle permet également de réaliser d’autres astuces d’entretien dans l’habitat. C’est un produit naturel qui sert à nettoyer le carrelage facilement et en quelque temps seulement tout en offrant un résultat optimal.

Utiliser du lave-vitre

Le lave-vitre est un produit qu’on peut retrouver facilement. Il permet d’entretenir convenablement les carreaux. Pour ce faire, on doit tout simplement ajouter du lave-vitre dans de l’eau chaude et ensuite laver les carreaux avec la recette. Avec cette technique facile à réaliser, le carrelage va être brillant.

C’est en effet une astuce simple que tout le monde pourra effectuer sans contrainte, mais il ne faut surtout pas oublier le rinçage pour enlever les traces. Facile à réaliser, cette astuce va redonner de l’éclat à votre carrelage Enlever les moisissures

Pour que le carrelage soit complètement brillant, il faut enlever radicalement les taches de moisissures qui se trouvent sur les joints ou même sur les surfaces. Il existe des produits spécifiques qui permettent de les déblayer facilement.

Le jus de citron

Le jus de citron est un produit nettoyant très efficace pour faire briller le carrelage. Pour ce faire, on aura besoin d’eau chaude et d’ un gobelet de jus de citron. Laver ensuite les carreaux avec le mélange en faisant usage d’une éponge et terminer le lavage avec de l’eau tiède.

Ôter les salis de graisse

Si le carrelage expose des taches de graisse, il faut le briquer avec une brosse dure. Mais pour rendre son éclat, on doit utiliser du savon noir et de l’eau tiède pour réaliser le travail.

L’emploi de l’huile de lin

L’huile de lin est le produit idéal pour nettoyer efficacement les carreaux ternes et mat. C’est un entretien simple qui consiste uniquement à nettoyer avec de l’eau savonneuse les carreaux, après avoir trempé une éponge dans de l’huile de lin et le laisser sécher.

Le cireur à vitre

Pour ceux qui sont à la recherche d’une technique rapide et efficace pour faire briller le carrelage, le nettoyeur de vitres reste le moyen le plus pratique.

L’eau de pommes de terre

L’utilisation de l’eau de pommes de terre est un moyen efficace et naturel pour redonner de l’éclat à un carrelage. Pour ce faire, il faut cuire les pommes de terre et extraire l’eau pour ensuite laver les carreaux et laisser l’amidon faire effet durant dix minutes au moins.

L’usage de la cire

La cire est un produit idéal pour nettoyer efficacement le carrelage et lui restituer de l’éclat. Il existe des cires qui sont particulièrement destinées à ce type d’entretien.