Beauté, santé: Les vertus du chocolat

Par Falimalala 
 4 minutes

Cuisine

Vertus du chocolat

Vertus du chocolatjackmac34/Pixabay

Consommé à une quantité raisonnable, le chocolat peut apporter des bienfaits à notre corps et à notre santé. Ce dossier vous dévoie tous les secrets et les vertus du chocolat.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelles sont les vertus du chocolat sur notre santé ?

Un antioxydant

Le chocolat est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, des antioxydants présents dans la poudre de cacao. Ils sont efficaces pour prévenir certaines maladies comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires, et permettent également de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. D’ailleurs, les propriétés antioxydantes du chocolat sont deux ou trois fois plus élevées que celles du thé vert et du vin.

Un anticholestérol

Pour les gourmands qui doivent surveiller leur diabète et leur cholestérol, ils peuvent toujours déguster du chocolat. De nombreuses études ont démontré que le chocolat aide à diminuer le mauvais cholestérol LDL et augmente en même temps le bon cholestérol ou HDL chez les patients qui en consomment régulièrement.

Quelles sont les vertus du chocolat sur notre beauté ?

Un exfoliant

Le chocolat est efficace pour gommer les peaux mortes et faire des séances de gommage un moment de détente. Ainsi, vous bénéficierez d’une peau et d’une teinte plus fraîche. Il aide à éliminer les cellulites et c’est également un excellent anti-ride.

Un hydratant

Le chocolat est idéal pour améliorer la beauté de la peau. De plus, il ne présente aucun risque d’allergies ou d’irritations de la peau lors de son utilisation. Il peut être également appliqué en masque pour le visage. Son effet hydratant adoucit la peau, assainit l’épiderme et le protège contre les agressions extérieures comme les UV.

Quelles sont les vertus du chocolat sur notre bien-être ?

Un anti-dépresseur

Le chocolat possède en effet des vertus sur notre moral. Si vous êtes déprimé, ou si vous avez un petit coup de blues, une baisse de régime, pensez au chocolat. C’est un aliment euphorisant et un véritable anti-déprime.

Le chocolat stimule la production de l’hormone du bonheur, la sérotonine. Vous profiterez ainsi d’un apaisement immédiat grâce au plaisir procuré par quelques carrés de chocolat.

Un relaxant

Le chocolat peut en effet devenir une source de bien-être pour le corps. Il est très utilisé dans les instituts de bien-être pour ses bienfaits relaxants. Les produits de massage fabriqués avec du chocolat sont efficaces pour se détendre et pour lutter contre le stress.
Quelles sont les vertus du chocolat sur notre corps ?

Un bon énergisant

SI vous avez besoin de vous requinquer, de faire une séance de sport intense, sachez que vous pouvez consommer du chocolat pour profiter de ses vertus énergisantes et stimulantes. Il vous donnera un coup de boost à votre tonus et peut agir également sur votre mémoire.

La teneur en potassium du chocolat stimule en effet le cerveau et l’activité musculaire. De plus, la présence de caféine agit comme un psychostimulateur et augmente les capacités de concentration. Le sucre et les acides gras que contient le chocolat dynamisent aussi l’organisme.

Un aphrodisiaque

Pour ceux et celles qui souhaitent enflammer leurs soirées et succomber à des étreintes passionnées, le chocolat est un excellent aphrodisiaque. Des études ont montré que les phényléthymanines du cacao activent les zones du cerveau qui décuplent le désir sexuel. Le chocolat favorise ainsi la production de l’hormone du plaisir appelé endorphine.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (135 notes, une moyenne de : 3,81 sur 5)