Le sucre est utile, et pas seulement en cuisine !

Sucre, fraiseAllNikArt/Pixabay
Détrompez-vous, le sucre n'est pas seulement un ingrédient qu'il est bon de toujours avoir dans sa cuisine. Ce dernier peut également vous être d'une grande utilité dans les autres pièces de la maison. La preuve, voici quelques usages insoupçonnés de cet ingrédient.
Comment utiliser le sucre autrement ?
Pour un gommage maison
Comme une petite envie de vous refaire une beauté à la maison ? Il n’y a rien de mieux que des grains de sucre à mélanger avec un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande pour réaliser une recette de gommage efficace et à petit prix. Idéal pour s’exfolier la peau et pour éliminer toutes les impuretés.
Pour bébé
Le sucre est également un aliment de aille pour calmer votre bout de chou. Si vous constatez que ce dernier a du mal à s’endormir ou s’il est agité après avoir été vacciné, le sucre vous aidera grandement.
Comment faire ? Il vous suffit de lui faire boire une solution composée d’eau et de sucre (3/4 d’eau et 1/4 de sucre) avant la vaccination.
Pour les blessures
Vous avez certainement déjà entendu parler des bienfaits du sucre sur les blessures. En effet, ce composant est un allié de taille pour tuer les bactéries qui sont responsables des douleurs après une coupure ou une blessure.
Pour ce faire, il vous suffit de couvrir la partie atteinte avec un peu de sucre et le laisser agir doucement.
Pour les brûlures
Que vous soyez un grand gourmet ou non, plusieurs situations du quotidien font que vous vous êtes déjà brûlé plusieurs fois. Que ce soit parce que vous vous êtes empressé de boire ce café ou que vous n’avez pas pensé à deux fois avant de mettre cette cuillère de bouillon dans votre bouche ou tout simplement parce que vous avez essayé de goûter la sauce tomate encore sur le feu.
Malheureusement, ces petits moments d’inattention risquent de vous coûter gros. Pour pallier à ce souci, sucez rapidement un morceau de sucre ou prenez une cuillère à soupe de sucre en poudre.
Pour les lèvres
Cette astuce plaira énormément aux coquettes. Si à cause de toutes les actions que vous faites au quotidien (vous buvez, vous fumez, vous parlez…), vous remarquez que votre rouge à lèvres ne tient pas suffisamment, et c’est normal !
Pour profiter d’une plus longue tenue, maquillez-vous d’abord les lèvres et ensuite mettez-y un peu de sucre. Attendez quelques instants et passez-y votre langue pour que le tout soit parfaitement étalé.
Pour les mains
Que ce soit après la cuisine ou après des travaux manuels, vos mains seront très souvent en contact avec de la graisse ou de l’huile (ou d’autres substances salissantes). Et généralement, même si vous vous lavez les mains plusieurs fois, elles restent toujours sales. Plus aujourd’hui. Pour faire face à ce problème, il suffit d’utiliser un peu de sucre en plus de votre savon habituel.
Pour le jardin
Le sucre est également à utiliser pour le jardinage. Comment ? En ajoutant trois cuillerées de sucre à deux cuillerées de vinaigre et un quart de litre d’eau tiède. Une fois versé sur la terre, ou plus précisément au pied de vos plantes, le mélange servira d’engrais et empêchera également la prolifération des bactéries.