Pourquoi est-il intéressant d’investir dans le vin ?

Vin/Florent B./pexels.com
Devenu l’un des investissements les plus fructueux du marché, le vin ne cesse de prendre de la valeur. Cependant, avant de vous lancer dans un tel projet, il est indispensable de vous renseigner sur les piliers qui façonnent ce secteur.
En effet, c’est un investissement qui montre des distinctions notables, en comparaison à un investissement classique. Cela est principalement dû aux multiples options existantes et à leurs particularités qui ne s’adaptent pas à l’ensemble des profils.
Investir dans le vin
L’investissement dans le vin peut être assez lucratif pour les personnes qui savent bien choisir leurs bouteilles. Par exemple, Lafite Rothschild est une bouteille de 1982 qui a été vendue, en 2009, à plus de 2 550 dollars, or qu’à la base, six années auparavant, son propriétaire ne l’avait acquise qu’à la modique somme de 490 dollars, ce qui signifie que son rendement a atteint 70 %. Par conséquent, comparé aux investissements classiques, ce type de placement présente de meilleures opportunités.
De plus, une évolution positive de 15 % a été constaté pour la vente de :
- Spiritueux ;
- vins ;
- champagnes.
Face à cela, les restrictions ont été assouplies, ce qui a permis l’instauration d’une meilleure dynamique. Il est important de comprendre que le vin n’est plus un élément destiné uniquement à la consommation : aujourd’hui, il est considéré comme un produit de spéculation et sa rareté a considérablement influencé son prix.
Le placement en ligne dans le vin
Investir dans le vin n’a jamais été plus facile qu’à notre époque actuelle. Effectivement, il vous sera possible de vous lancer sans avoir à bouger de chez vous, en utilisant simplement le web. Pour ce faire, vous pourriez recourir à eToro. Ce courtier en ligne nécessite la création d’un compte pour pouvoir profiter de ses services. Afin de l’utiliser, vous devrez faire des dépôts pour pouvoir acquérir des ETF ou des actions en relation avec le vin.