Quelles sont les vertus de l’amidon de maïs ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Cuisine

Les piqûres d’insectes sont souvent insupportables. La victime peut souffrir de fortes irritations. Il faut savoir que des solutions naturelles peuvent aider à y remédier, à savoir l’amidon de maïs, un produit aux multiples avantages.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Des usages surprenants de l’amidon de maïs

Un produit pour préserver la bonne santé de la peau

En réalité, l’amidon de maïs est un élément réputé pour la préparation des desserts et aussi pour faire des pâtes. Pour dire qu’il serait possible d’en trouver dans la majorité des cuisines à travers le monde.

Ce produit, appelé aussi maïzena, favorise la réalisation de différentes recettes de manière plus simple. Par ailleurs, il ne s’utilise pas uniquement dans la cuisine. L’amidon de maïs permet aussi des usages dans le cadre de vie à la maison.

Pour bébé

La maïzena peut aider à calmer les éruptions cutanées qui affectent les bébés. En effet, les bébés souffrent parfois d’éruptions cutanées à cause de l’usage des couches.

Alors, pour les soulager, la maman n’aura qu’à frotter un peu d’amidon de maïs sur les parties intimes de son enfant et elle pourra ainsi lui remettre une nouvelle couche.

… le soleil

La maïzena aide aussi à prévenir les irritations de la peau pouvant être dues aux coups de soleil. Il suffit alors d’appliquer sur la peau une pâte à base de ce produit. À l’évidence, c’est un remède efficace pour lutter contre les irritations et les rougeurs de la peau.

Nettoyez votre visage

Nous pouvons aussi préparer un mélange avec une tasse d’eau, une cuillerée de glycérine et une cuillerée de l’ingrédient pour en obtenir un nettoyant facial, vraiment efficace.

Sans oublier que l’application de cet ingrédient contribue également au contrôle de la production de sébum. Ce qui favorise davantage l’équilibre des niveaux d’oléosité.

Autres atouts de la maïzena

Un produit nettoyant

Ce produit offre des avantages pour faire quelques économies dans la maison. En guise d’exemple, nous pouvons oublier les produits nettoyants chers et nous servir de l’amidon de maïs pour supprimer les taches d’encre sur un tissu ou un vêtement.

Pour ce faire, il suffit de réaliser une pâte à base de cet ingrédient et de lait, et l’appliquer sur la zone affectée. Les taches d’huile sur le cuir s’enlèvent aussi facilement avec l’amidon de maïs. Après l’application, il faut laisser agir pendant la nuit.

Pour les sportifs

Ce produit constitue un remède idéal pour combattre le pied d’athlète. Avec cette solution, nous pouvons dire adieu aux démangeaisons, mais également à la transpiration excessive. Il est pratique d’appliquer un peu d’amidon de maïs au niveau des aisselles pour éliminer la sudation excessive et les mauvaises odeurs.

Du reste, l’usage de ce produit aide aussi à en finir avec les cheveux gras et permettre aux animaux de compagnie d’avoir un pelage plus beau que brillant.

Comme nous pouvons le voir, l’amidon de maïs renferme un grand nombre de bienfaits, soit par une application directe, soit par une préparation de pâte ou d’un mélange. Le recours à ce produit promet une vie plus saine.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (159 notes, une moyenne de : 3,68 sur 5)