Astuces ménage pour les plus flemmards

Par Falimalala,  publié le 5 septembre 2018 à 9h49.
 3 minutes

Déco

Vous n’avez pas trop la force pour faire le ménage ? Misez sur ces quelques astuces simples pour garder votre intérieur propre et bien rangé sans trop d’efforts.

Comment faire le ménage sans trop d’efforts ?

Certains jours, il vous arrive de n’avoir aucune envie de faire votre ménage. Pourtant, vous devrez vous y atteler pour éviter d’accumuler encore plus de corvées à faire pour les prochains jours. Pensez toutefois à utiliser les astuces ci-dessous pour ranger votre intérieur en en faisant le moins possible.

Les chaussettes de nettoyage

Vous ne vous sentez pas trop l’envie de nettoyer vos sols en passant l’aspirateur ? Enfilez vos chaussettes dépoussiérantes pour vous déplacer chez vous. Ces dernières vous aideront à vous débarrasser efficacement des saletés et des poussières. N’oubliez pas de faire un tour dans chaque pièce de la maison.

Le papier sulfurisé

Au lieu de perdre votre temps à retrouver parmi vos produits nettoyants celui qui est adapté pour décrasser vos robinets, prenez tout simplement du papier sulfurisé pour les faire briller. En plus d’être efficace, cette astuce vous fait aussi gagner du temps.

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer la porte de votre four sans devoir y passer des heures, préparez une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude que vous appliquerez sur la surface de la porte. Laissez agir une trentaine de minutes, puis nettoyez avec un essuie-tout.

Le papier alu

Pour ne pas avoir à nettoyer régulièrement votre four à cause des résidus de nourriture qui se sont déposés dans le fond, disposez du papier alu sur cette partie avant chaque utilisation. Ce dernier permettra de récupérer tout ce qui tombe du plat. Vous pouvez aussi employer du papier cuisson.

D’ailleurs, cette astuce vous évitera également de récurer trop souvent votre frigo à cause des sauces, du lait, et plus encore qui ont tendance à couler. Le film plastique représente aussi une autre alternative.

Le jus de citron

Le micro-ondes fait partie des appareils que vous utilisez au quotidien. Pourtant, nettoyer ce dernier ne représente pas forcément une partie de plaisir. Afin de vous faciliter la tâche, passez au micro-ondes durant deux minutes un bol d’eau dans lequel vous aurez additionné le jus d’un citron.

Les résidus de nourritures ou les saletés vont ramollir grâce à la vapeur dégagée. Vous pouvez ensuite les éliminer sans peine.

Le rouleau adhésif

Pour dépoussiérer sans peine, vous n’êtes pas forcément obligé de passer au crible vos bibelots à l’aspirateur. Enlevez tout simplement la poussière en passant dessus un rouleau adhésif.

La vaisselle jetable

Si faire la vaisselle n’est pas votre passe-temps favori, pourquoi ne pas utiliser au quotidien de la vaisselle jetable, et ne sortir les couverts que lorsque vous recevez ? Attention toutefois à bien faire vos comptes.

L’encaustique

Pour faire briller rapidement vos meubles en bois ou encore votre frigo, lustrez-les tout simplement avec de l’encaustique.

Le minimalisme

Si le ménage n’est pas trop votre truc, évitez de vous encombrer avec des objets et des affaires inutiles, et gardez seulement les choses qui vous servent réellement au quotidien. Cela évitera l’accumulation de désordre chez vous. De plus, évoluer dans un espace désencombré et zen améliorera ostensiblement votre bien-être.

Faites l’inventaire de ce que vous possédez et vous vous rendrez vite compte qu’il existe plein d’objets dont vous pourrez facilement vous passer.

Cette astuce à obtenu 3,77/5 à partir de 120 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles