Comment bien ranger ses produits d’entretien ?

Photo d'illustration. Un produit nettoyant. Towfiqu barbhuiya / Unsplash
Après un bon ménage de printemps, vous décidez aussi de procéder au rangement plus organisé de vos produits. Mais comment faire ?
Si vous êtes du genre à posséder de grandes quantités de produits ménagers, vous avez sans doute envie de ne plus les voir traîner n’importe où.
Nous vous aidons à y voir plus clair et à la ranger correctement après votre ménage.
Chaque pièce, ses produits
Ne serait-il pas plus simple d’affecter à chaque pièce un ou des produits ? Par exemple, un anticalcaire et un lave-vitres pour la salle de bains, et un dégraissant dédié à la cuisine.
Ainsi, fini de courir partout à la recherche du bon produit !
Des rangements fonctionnels
Selon les types d’accessoires :
- chiffons : le mieux est de les suspendre avec des crochets adhésifs à un mur carrelé, ou l’intérieur d’une porte de placard…
- éponges : de petits paniers seront très utiles à leur rangement. Là encore, il sera possible de les fixer par des ventouses si toutefois ils n’en sont pas déjà pourvus;
- balais, serpillières : eux donnent toujours l’impression d’être dans nos pattes. Un placard à balais ? Oui, et l’on pourra même les suspendre toujours grâce à des crochets. L’avantage de la suspension, c’est qu’ils laissent de la place au sol pour y ranger d’autres précieux accessoires comme un aspirateur.
D’autres rangements
Stop avec le rangement sous un évier ! Vous pouvez aussi ajouter :
- une étagère extensible avec des plateaux adaptables à la configuration des tuyaux. Gain de place, hauteur amplifiée… Tout bénéfice !
- des plateaux de protection pour éviter toute fuite potentielle d’un flacon.