Chaussures : quelques rangements malins

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
ranger chaussures

ranger chaussuresmoerschy / Pixbay

Les chaussures n'ont pas toujours la place d'honneur dans la maison. Quand d'autres les tassent dans une vieille armoire à l'abri des regards, certains les laissent juste ici et là.

Le problème lorsque vous ne prêtez pas attention au rangement de vos chaussures est que vous aurez du mal à retrouver la paire idéale lorsque vous serez pressé. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il existe des solutions pas chères et pratiques qui vous permettront de ranger vos chaussures de la manière la plus simple qui soit. Quelques accessoires peu coûteux, que vous avez déjà à la maison, sont souvent suffisants pour tout ranger et vous aideront à mettre de l’ordre dans votre shoesing.

Des étagères en V

Les étagères ne sont pas encombrantes et vous permettront de faire des économies. Comprenant cela, plusieurs grandes marques de mobilier design proposent aujourd’hui des étagères en V qui sont idéales pour l’organisation et le rangement de vos chaussures. Et pour les grands adeptes du DIY, vous pouvez également en fabriquer par vous-mêmes. Quelques planches en bois suffisent pour créer des étagères ultra-design et minimalistes.

Des tubes en PVC

Certains seront surpris, mais les tubes en PVC peuvent également servir de rangement pour chaussures. Pour en trouver, vous pouvez aller sur les chantiers et en récupérer quelques-uns ou tout de suite en acheter neuf en magasins. Les tubes en PVC se vendent en longueur.

Il vous suffit d’en acheter quelques uns pour ranger toutes vos paires de chaussures. Mais attention, il est primordial d’opter pour les tubes de gros diamètres sinon vous ne pourrez pas y stocker vos chaussures. Notre conseil est de les coller ensemble et de les installer sur tout un pan de mur pour ajouter de l’originalité à la pièce dans laquelle ils seront montés.

Des palettes

Notre histoire d’amour avec les palettes ne s’est pas arrêtée là. Pour pouvoir profiter au maximum d’un pan de mur ou d’un renforcement, vous pouvez utiliser des palettes customisées pour en faire un rangement vertical. Ce dernier constitue, ici, un meuble de rangement de chaussures qui a le vent en poupe et qui vous permettra également de faire des économies d’espace.

Même s’il est plus pratique de les utiliser quand ils seront peints, certains trouvent également plus original de les laisser dans leur état brut. Quoi que vous décidiez, laissez juste parler votre imagination.

Des corniches

Les corniches ne sont pas utilisées uniquement par toutes les personnes qui veulent finir les bordures d’un toit. Vous pouvez également vous en servir pour ranger vos chaussures. Le petit plus est que ces dernièress sont commercialisées dans tous les magasins de bricolage, au rayon bois.

Prudence tout de même, car avant de choisir cette option, vous devez comprendre que vous ne pourrez y ranger que vos chaussures à talons. Et si vous êtes une grande shoes-addict, cette alternative vous fera grandement plaisir. Pour un gain de place assuré, les corniches seront à placer en hauteur.