Décoration urbaine, comment l’intégrer dans votre intérieur ?

Par Falimalala 
 4 minutes

Déco

Graffiti

Graffitistanvpetersen/Pixabay

Le style urbain s’invite aujourd'hui dans toutes les pièces de la maison. Pour réussir votre décoration, il faut bien choisir les éléments qui vont la composer en prenant en compte les règles de base.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment intégrer le style urbain dans votre déco d’intérieur ?

Envie d’une déco d’intérieur simple, très originale et intéressante ? Osez le style urbain, un style qui invite la ville dans votre maison. Le principe étant de mélanger le vieux et le neuf, le design contemporain et le design industriel.

Comme chaque élément est important pour votre décoration, il doit être choisi non seulement selon vos goûts, mais aussi selon la taille et la configuration de votre intérieur.

Tout comme les autres styles déco, le style urbain a aussi ses règles de base. Le présent article vous en dira plus.

Les éléments déterminants du style urbain

Le but d’une décoration intérieure de style urbain est de créer l’ambiance de la rue dans votre maison. Pour cela, il faut des objets branchés qui apporteront la touche finale à un déco chic, underground ou citadin. Malgré son apparente simplicité, il faut savoir jouer sur les couleurs, le mobilier et les accessoires afin de rendre l’intérieur feutré et chaleureux.

Pour un décor entre authenticité et innovation, optez pour les couleurs chics et sobres telles que le gris, le noir, le marron et le bleu marine. Adopter un esprit loft sur vos murs est aussi possible en les habillant de lettres décoratives ou bien en les gardant tout simplement dans un aspect brique.

Si vous voulez une décoration inspirée des rues new-yorkaises, n’hésitez pas à utiliser des plaquettes de parement pour votre intérieur.

Pour le sol, choisissez le béton ciré. Côté mobilier, les matières fortes et brutes comme le bois et l’acier sont mises en avant. Choisissez des meubles aux lignes graphiques et épurées. Afin de donner à votre intérieur une ambiance particulière, osez rompre la monotonie et l’uniformité avec un canapé, une chaise ou autres meubles de couleurs flashy, c’est-à-dire le rouge, l’orange, le rose ou encore le jaune.

Pour clôturer, n’oubliez pas les stickers sur lesquels peuvent également s’afficher cette déco city.

La décoration urbaine sur la table

En décoration intérieure, ceux ne sont pas seulement la peinture, le meuble et les accessoires déco qui doivent être pris en compte. Les petits détails pourront aussi donner une touche de charme à votre déco. Parmi ces petits détails figurent les tapis, les moquettes, les rideaux, les coussins, les lampes, les tableaux et la table.

Si on retrouve le style urbain décliné dans toute la maison, alors pourquoi ne pas l’adapter à l’art de la table ? Qu’il s’agisse d’une table à manger ou d’une table basse dans le salon, préférez-la en inox ou bien optez pour le mariage de métal et de bois. Ces matières sont recommandées pour le style de table industriel.

Puisque les tables avec rallonges ont désormais le vent en poupe en déco, n’hésitez pas à habiller votre salle à manger avec ce mobilier.

Quelle que soit la forme de votre table, évitez de la surcharger, car cela peut gâcher toute la décoration de la pièce. Dans ce style déco, il faut aérer chaque pièce autant que possible en choisissant des éléments adaptés à sa taille. Ainsi, évitez les grands meubles et les accessoires de déco imposants.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (411 notes, une moyenne de : 3,85 sur 5)