Le choix pour les lampadaires et luminaires

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Lampadaire

LampadaireTomas74/Pixabay

Les lampadaires et les luminaires ont des propriétés exclusives en matière de décor et d’éclairage. Ici, nous vous guiderons dans le choix de ces accessoires pour apporter une touche originale à votre maison.

Quels types d’éclairages choisir ?

Les luminaires pour les chambres à coucher

La chambre à coucher est le lieu de détente et de relaxation. Il faut qu’elle soit relativement bien aérée et éclairée de manière à la rendre plus agréable et plus confortable. Si la chambre semble ne pas être suffisamment lumineuse, vous pouvez la rendre plus claire avec des lampadaires et des luminaires. Pour ce faire, nous vous conseillons de placer des abat-jours sur les deux côtés de votre lit à poser sur vos tables de nuit. Concernant le style, s’il s’agit d’une chambre parentale, nous vous proposons de choisir ceux issus d’une matière naturelle, comme le lin ou le bois et les tissus clairs, tels que le blanc, le gris, le taupe… Quant aux chambres d’enfants, vous êtes libre de placer des abat-jours voyants et animés selon le style de vos chérubins. Vous avez également la possibilité d’installer des ampoules Led ou halogènes, des lampes de chevet, des lampes à suspensions, des appliques murales… pour encore plus d’éclairage dans les chambres.

Éclairages pour un séjour scintillant

Le séjour est la pièce la plus importante de la maison puisqu’il est le lieu où vous recevez vos invités et où vous passez du temps en compagnie de votre famille. De ce fait, il faut qu’il soit agréable et apaisant pour tous. Pour apporter du style et du confort à votre séjour, nous avons sélectionné pour vous les meilleures sélections de luminaires. Tout d’abord, misez sur les lustres. Ces derniers apportent en même temps une touche luxueuse et lumineuse à votre salon. Côté aspect, il en existe pour tous les goûts, à savoir style moderne, vintage, bougeoir… Ensuite, vous avez le choix de placer sur votre table basse des lampes de table, toujours adaptées à votre style. Pour le reste, n’hésitez pas à placer des lampadaires aux coins de vos murs ou des lampes très élégantes à placer sur les étagères.

Les lampes de cuisine

Pour mettre en valeur votre cuisine, optez pour les plafonniers. Disponibles en plusieurs formes, ces bijoux sont les principales sources de lumière à prioriser pour une cuisine agréable. Vous pouvez également les accompagner par des spots ou des îlots à l’effet d’avoir une pièce plus éclairée et stylée. Comme pour le séjour, vous avez la possibilité d’installer un lustre au plafond ou de placer des lampes sur la table à manger.

Lampes d’extérieur

Afin de rendre votre extérieur aussi joli que votre intérieur, préférez les appliques d’extérieur à fixer sur les murs. Si vous avez besoin d’éclairer votre jardin, des lampes à poser et des lampadaires pour jardins sont commercialisés dans l’intention d’apporter un peu d’esthétique à votre extérieur. Vous pouvez aussi choisir des lampes à suspensions, des plafonniers, des hublots, des bornes lumineuses… vous rendrez ainsi votre extérieur plus qu’harmonieux.