Rendre la maison intelligente : les règles d’or

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Téléphone potable, alarme

Téléphone potable, alarmegeralt/Pixabay

Vous pouvez vous dire que nous allons parler d’une fiction, car une maison intelligente figurait parmi les choses du futur. Détrompez-vous, car cette option est désormais possible et même avec votre propre habitation.

Que comprendre de l’expression maison intelligente ?

Les nouvelles technologies ont énormément fait évoluer notre vie en passant par la possibilité pour deux personnes de communiquer à distance ou permettant à une sorte de boite appelée radio d’émettre des nouvelles de l’Europe vers l’Afrique et de l’Amérique vers la Russie ! Une maison intelligente est une maison ordinaire, mais équipée de fonctions à distance. Un mariage parfait de la technologie de l’informatique, de l’électronique et de la communication a donné naissance à cette intelligence appliquée aux résidences.

Comment rendre votre maison intelligente ?

En la mettant entre les mains d’un professionnel, votre maison saura prendre soin de vous.

Faites de votre maison une source d’économie

Vous pouvez vous dire qu’un logement pouvant diminuer vos dépenses est tellement intelligent. Eh, oui ! Dans un futur très proche, quand tout sera installé, vous pourrez contrôler juste depuis votre smartphone habituel la consommation électrique, pièce par pièce de votre foyer. En un seul clic sur le téléphone, vous pouvez éteindre la lumière dans les zones inoccupées ou éteindre le chauffage dans celles-ci. Vous savez bien que la facture en électricité ramasse une grosse somme de notre revenu. Donc, songez à demander l’aide de cette merveilleuse demeure !

Faites de votre maison une source de sécurité

Combien de fois vous réveillez-vous la nuit de crainte qu’une intrusion des voleurs s’avère possible à tout instant ? Grâce à des caméras de surveillance d’une avancée très remarquable, vous pouvez dormir tranquillement ou vous absenter de chez vous sans problème. Cette vidéo-surveillance se connecte avec une agence de sécurité prête à intervenir à tout moment.

Une petite caméra installée saurait aussi surveiller une personne âgée ou un bébé à distance avec une suivie sur votre téléphone. Un détecteur de fumée, une commande du volet, une pilote pour le portail du garage et tant d’autres options vous attendent.

Faites de votre maison une source de confort

Savez-vous que des animations sauraient aussi s’inviter chez vous grâce à votre maison intelligente ? Pensez à installer des jeux de lumière ou pourquoi ne pas mettre en place une animation sonore. Vous pouvez même avoir votre jet d’eau digitalisé à la maison ! Quelle ambiance et que de confort ! Votre maisonnette jadis trop ordinaire serait alors une merveille au point que vous vous sentirez chez vous tout comme dans une résidence futuriste.

Notez bien que vous pouvez modifier votre habitation à l’infini ! Il suffit d’avoir de l’imagination et de la confier à un professionnel pour une multitude de possibilités de fonctions à distance de vos appareils électroniques à la maison ! Faites de la science-fiction votre réalité, car tout est possible avec l’informatique, la télécommunication et l’électronique.