10 astuces géniales pour laver une voiture

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Laver voiture, éponge

Laver voiture, épongesasint/Pixabay

Il existe différentes astuces qui vous aident à laver votre voiture efficacement sans devoir vous ruiner et en faisant un gain de temps extraordinaire. Le résultat est stupéfiant et peut vous dépanner en cas de besoin.

Quelles sont les astuces pour pouvoir laver une voiture ?

Le dentifrice

Il permet de nettoyer les phares tout sales sans utiliser de l’eau. Il vous suffit d’en enduire une noisette sur la zone à nettoyer puis d’essuyer le tout avec un chiffon ou un essuie-tout pour que la crasse et les effets brumeux disparaissent.

Le vernis à ongles

Il permet plus de cacher les petites rayures de votre voiture. Appliquez une fine couche de vernis sur la partie rayée à condition que celle-ci soit petite, car dans le cas contraire il vous faut les services d’un professionnel pour la peinture.

La brosse à dents

Vous pouvez réutiliser votre brosse à dents usée afin de nettoyer les parties en vinyles de la voiture. Le principe est simple il suffit de le plonger dans de l’eau savonneuse avant de frotter la zone la concerner avec afin de balayer les moindres saletés fixées dans vos pièves en vinyle.

L’huile d’olive

Elle permet de raviver l’éclat du cuir qui compose le siège ou le cuir de votre tableau de bord. Il vous suffit d’imbiber un tissu ou du coton d’huile d’olive et d’appliquer le tout sur les zones concernées.

La raclette

Destinée à déplacer le liquide présent sur le pare-brise ou sur une surface quelconque elle sert aussi à nettoyer l’intérieur de votre voiture pour enlever les poils et cheveux qui trainent. Mouillez la surface concernée avec un peu d’eau puis passez la raclette pour enlever tous les poils.

L’alcool à friction

Il désinfecte et enlève certaines taches sur le tissu de la voiture comme de l’encre ou d’huile. Vaporisez l’alcool à friction dessus puis brossez la surface du tissu avec du savon en terminant avec un spray d’eau. Il peut aussi enlever le résultat du frottement de l’essuie-glace en essuyant ce dernier avec cette solution.

Les feuilles de sèche-linge

Une feuille de séchage nettoie la calandre et enlève les détritus d’insectes qui s’y sont collés durant le trajet. Versez-y quelques gouttes d’huile de coude puis frottez afin de dégager facilement les insectes morts.

La barre d’argile

Elle lisse la peinture de votre voiture si cette dernière est rugueuse au toucher. Il suffit de traiter la partie souillée avec cet outil pour un résultat spectaculaire.

La gomme magique

Elle élimine les taches tenaces sur vos sièges et nettoie le cuir de votre tableau de bord. Elle est efficace aussi pour nettoyer les vitres, les pièces en inox dans l’habitacle et tout ce qui est en plastique à l’intérieur ou à l’extérieur de votre voiture.

Le white spirit

Il sert à nettoyer vos jantes afin d’en ôter les résidus de goudron. Il suffit d’en verser un peu sur du chiffon au moment de les nettoyer. Cette astuce ne s’applique pas aux jantes laquées par contre.

Quelques uns de ces produits à acheter

Si vous avez aimé ces astuces, voici de quoi vous aider :