Des astuces à suivre pour agrandir des chaussures

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Chaussures homme, femme

Chaussures homme, femmefreestocks-photos/Pixabay

Avec ces quelques astuces, vous pourrez vous permettre d’acheter les chaussures de vos rêves même à une pointure au-dessous de la vôtre.

En général, porter des chaussures neuves est souvent une source d’angoisse. En effet, ce n’est pas toujours agréable d’avoir des ampoules douloureuses, une peau irritée… Bref, nos chaussures peuvent être nos pires cauchemars quand elles s’y mettent.

Mais c’est le prix à payer pour avoir choisi d’acheter une paire de chaussures qui ne vous va pas. Cependant, il vous est inconcevable de les mettre à la poubelle. Avec ces quelques astuces, vous pourrez élargir ces chaussures sans dépenser beaucoup d’argent.

Le congélateur

Certes, c’est assez déconcertant, mais ça marche à condition que vos chaussures soient en cuir. Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de deux sacs de congélation que vous aurez remplis d’eau. Fermez les sacs, et mettez ces derniers dans vos chaussures, puis refermer le tout dans un sac en plastique pour éviter qu’elles ne touchent vos aliments congelés.

Au bout de trois à quatre heures, sortez vos chaussures du congélateur et retirez les sacs. Ne vous précipitez pour les essayer, mais attendez qu’elles soient moins froides. Au cas où elles ne sont pas assez détendues, refaites la même chose. Toutefois, en général, une seule fois devrait suffire.

Les chaussettes épaisses

Il est vrai que porter des chaussettes épaisses avec vos jolis escarpins n’est pas très élégant. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez qu’à porter ces accessoires qui déchirent chez vous. N’enlevez surtout pas vos chaussures même si elles sont trop serrées, essayez de les garder le plus longtemps pour les adapter à la forme de vos pieds.

La vaseline

Utilisez cette astuce de préférence le soir. Lorsque vos pieds sont chauds, badigeonnez-les d’une crème pour les pieds puis de vaseline. Ensuite, enfilez vos chaussettes et vos chaussures, ça aidera à assouplir le cuir.

Le papier journal

Le papier journal ne nous sert pas tout simplement à nous informer sur ce qui se passe autour de nous, il nous est aussi très utile pour élargir et assouplir le cuir de nos chaussures. Pour cette astuce, vous devrez humidifier des morceaux de journaux à l’eau ou à l’alcool, puis bourrez-en vos chaussures. Faites attention à ne pas laisser d’espace vide, sinon ça ne servira à rien. Au cas où ça ne marche pas pour le premier essai, refaites la même chose pendant plusieurs jours d’affilée.

La pomme de terre

Cette astuce doit-être la plus bizarre de la liste, cependant, comme on le dit souvent « ce qui ne tente rien n’a rien ». Vous aurez besoin de deux pommes de terre moyenne. Pelez-les et placez-en une dans chaque paire, et laissez toute une nuit. En plus de dilater le cuir, les pommes de terre élimineront aussi toutes les odeurs indésirables stockées dans vos chaussures.

L’avoine

L’avoine est utilisée pour l’assouplissement du cuir des chaussures depuis longtemps. En effet, c’est une recette très vieille et très originale. Pour se faire, mettez assez d’avoine dans vos chaussures pour pouvoir bien les remplir, puis ajoutez de l’eau et laissez-les gonfler.

Pour que ça marche, il faudra les laisser reposer une nuit entière. Le lendemain, videz vos chaussures et mettez-les immédiatement, même si elles sont encore mouillées. En séchant, vos chaussures épouseront parfaitement la forme de vos pieds.