Le bien-être d’une personne peut dépendre de son environnement ou plus précisément de la pureté de l’air. Ainsi, il est important d’apprendre à améliorer la qualité de l’air dans l’endroit où nous vivons.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Par quel moyen améliorer l’atmosphère dans la maison ?
Les techniques d’amélioration de la qualité de l’air intérieur
Tout comme le nettoyage quotidien de son appartement ou de sa maison, il ne faut pas négliger la propreté de l’air. Plus l’air est pur, plus nous garantissons une bonne santé physique et morale.
Interdire les produits du tabac
L’intérieur de la maison doit impérativement être un espace sans fumée. En effet, la fumée de cigarette est l’une des grandes sources de pollution dans les foyers.
Les fumeurs ne doivent en aucun cas fumer dans le salon, dans la cuisine, et moins encore à la fenêtre. Cette condition est valable qu’il y ait présence d’individus ou non.
Les appareils ménagers
Il faut faire bien attention aux appareils ménagers. Leur installation et entretien doivent pratiquement correspondre aux instructions du fabricant.
Il est aussi important de les faire inspecter par un professionnel au moins une fois par an. Il peut s’agir du chauffe-eau à gaz, des poêles au bois ou au gaz, des fournaises au mazout ou au gaz, des foyers au gaz ou au bois, …
Vérifier le garage environnant
Il faut stopper immédiatement le moteur de la tondeuse, de la voiture ou de la moto une fois qu’elles sont placées dans le garage. Il est fort possible que les polluants s’intègrent dans la maison même si la porte du garage est fermée.
Autres conseils pour une meilleure qualité de l’air intérieur
Bien entretenir le logement
Le nettoyage régulier de la maison est une excellente solution pour améliorer la qualité de l’air dans une maison. Nous pouvons commencer par débarrasser les poussières et nettoyer les planchers à l’aide d’un chiffon humide.
Il ne faut pas non plus négliger son lit. Pour lutter contre les moisissures et les acariens, nous pouvons recourir à un protecteur d’oreiller et de matelas. Ensuite, il faudra y passer l’aspirateur. Les draps doivent être lavés chaque semaine, de préférence dans de l’eau chaude. Il faut veiller à ce que le matelas ne soit pas humide, les aérer de temps en temps serait judicieux.
Il faudra aussi retourner le matelas au moins 2 fois, tous les ans. L’utilisation de l’aspirateur doit être particulièrement fréquente. À ce terme, il est pratique de privilégier un aspirateur central évacuant l’air à l’extérieur.
Optimiser la ventilation
La bonne circulation d’air dans la maison est essentielle tout comme le bon flux de chaleur. Pour ce faire, nous pouvons faire usage du ventilateur de la hotte de la cuisine ainsi que de celui de la salle de bain.
Le plus pratique est aussi de laisser les portes et les fenêtres ouvertes. Nous pouvons également bien aérer l’intérieur en laissant un espace entre les meubles, la literie, les lits, … Ainsi, la chaleur et l’air peuvent circuler convenablement.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Par quel moyen améliorer l’atmosphère dans la maison ?
- Les techniques d’amélioration de la qualité de l’air intérieur
- Interdire les produits du tabac
- Les appareils ménagers
- Vérifier le garage environnant
- Autres conseils pour une meilleure qualité de l’air intérieur
- Bien entretenir le logement
- Optimiser la ventilation