Comment éloigner les araignées ?

Par Falimalala 
 4 minutes

Entretien

Une araignée dans sa toile

Une araignée dans sa toileAmandad/Pixbay

Les araignées sont de très bons insectivores et certaines ne vous font pas de mal. Mais elles font peur et vivre avec elles n’est pas trop envisageables. Il vous faut donc les chasser.

Étant donné que les araignées ne vous font rien, pas la peine de les agresser et leur faire du mal. Il vous suffit juste de vous procurer des répulsifs anti-araignées.

Toutefois, n’utilisez pas les insecticides chimiques au risque de les tuer, optez plutôt pour des répulsifs naturels.
Voici quelques exemples de répulsifs que vous pouvez préparer et utiliser.

Les sprays naturels

Un excellent moyen de préparer des répulsifs pour araignées est de le mettre en spray. Vous pouvez utiliser de nombreux ingrédients naturels pour cela.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’odeur de la menthe poivrée n’est pas du tout appréciée par les araignées, cela les font fuir.
Les ingrédients nécessaires sont 25 cl d’eau et 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Il suffit ensuite de bien les mélanger et vaporiser le tout autour des fenêtres, portes, etc.

Les autres huiles essentielles

Il y a aussi l’huile essentielle d’arbre à thé, de lavande ou encore d’agrume qui sont d’excellents répulsifs.

Pour les préparer, versez-en 7 gouttes dans de l’eau chaude, dans un pulvérisateur de 475 ml en verre. Ensuite, ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle, bien remuez, et c’est prêt.
Les endroits à vaporiser sont les points d’entrée vers la maison comme les fenêtres, portes, trous sur les murs, etc.

Le vinaigre blanc

Une très forte odeur éloignant les araignées est dégagée par le vinaigre, à cause de l’acide acétique contenu dedans.

Le dosage est d’une part de vinaigre blanc dans 2 parts d’eau. Par exemple, 10 cl de vinaigre à diluer dans 20 cl d’eau. Il faut bien les mélanger et le tour est joué.

Les contours des portes, les cadres des fenêtres et autres points d’entrée sont les endroits à pulvériser avec ce spray. Pour une efficacité optimale, faites cette manœuvre toutes les semaines.

Les autres répulsifs

Outre les sprays, d’autres méthodes peuvent aussi être appliquées pour chasser les araignées.

Les feuilles de tomate

Il est à remarquer qu’il n’y a jamais eu d’araignées sur les tomates vu l’odeur dégagée par leurs feuilles.
Ainsi, pour éloigner les araignées, il suffit d’étaler des feuilles de tomates aux points d’entrée de la maison. N’oubliez surtout pas de les changer quand elles s’assèchent.

La lavande

À part les sprays aux huiles essentielles de lavande, vous pouvez aussi mettre des bouquets de lavande chez vous. En plus de repousser les araignées, ils embellissent la maison.

Les appareils à ultrasons

Ils sont très efficaces pour chasser les araignées qui sont déjà présentes dans la maison. Il faut juste les brancher sur une prise électrique et les démarrer.

Néanmoins, ce ne sont pas seulement les araignées qu’ils pourront chasser, mais aussi d’autres insectes, et même les souris.

Le bicarbonate de soude

Utile pour éviter la mauvaise haleine, il permet aussi d’éviter que les araignées pénètrent dans la maison. Pour son utilisation, saupoudrez les points d’entrée avec et c’est tout. C’est son odeur qui va éloigner les araignées.

Des produits clés en main

Nous pensons que vous aimeriez avoir chez vous :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (534 notes, une moyenne de : 3,58 sur 5)