Activités à faire durant un séjour à NYC

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Ville de New York

Ville de New Yorkmapewny/Pixabay

Lorsque vous recherchez les meilleures choses à faire à New York, il est facile de se sentir dépassé par la multitude de possibilités. Découvrez les activités les plus intéressantes en utilisant ce guide.

Comment se présente la ville de New York ?

Pour en apprendre un peu plus sur The Big City, il est essentiel de découvrir ses cinq arrondissements dits « boroughs »: Brooklyn, Manhattan, Bronx, Queens et Staten Island.

Manhattan

Manhattan est la pièce maîtresse et la partie la plus visitée de New York. Pour la plupart des gens, Manhattan est synonyme de New York.

Brooklyn

Brooklyn est l’arrondissement le plus peuplé de New York. Woody Allen et Mike Tyson ne sont que quelques-uns de ceux qui sont nés là-bas.

Queens

Depuis le XXIe siècle, le Queens est un arrondissement qui se développe rapidement et devient un endroit attrayant pour les touristes grâce à ses musées et galeries d’art.

Bronx

Le Bronx est sans doute le quartier le plus controversé et conflictuel de New York.

Staten Island

Inconnu de beaucoup, Staten Island est l’arrondissement le moins peuplé. Cette île offre plus de bâtiments coloniaux que toute autre partie de New York.

Que faire à New York ?

Voici quelques idées des choses à voir ou à faire à New York. Sortez et profitez-en !

La High Line

C’est un endroit vraiment calme et apaisant juste au-dessus d’une avenue animée et stressante. Après des années de législation et d’aménagement paysager majeur, le groupe communautaire Friends of the High Line a pu transformer l’ancienne ligne de train surélevée en un espace public en 2009. Les gens qui se promènent dans les jardins recherchent la tranquillité au-dessus du quartier animé de Meatpacking District et de Chelsea.

Le Cinéma Nitehawk

Alors que ce théâtre s’adresse aux cinéphiles de fin de soirée, il accueille également les parents et les plus jeunes le mardi après-midi. Le lieu offre également une large gamme de films rétro.

Le musée du Tenement

Rendez-vous au Tenement Museum pour une visite guidée enrichissante. Des visites guidées de cette institution du Lower East Side font revivre l’histoire de la population immigrante de New York du milieu du XIXe siècle au début du XXe siècle. Avant son incarnation en tant que musée, 97 Orchard Street abritait autrefois des dizaines de familles ouvrières irlandaises, allemandes, juives et italiennes.

Le pont de Brooklyn

Promenez-vous sur le pont de Brooklyn. Il aura fallu quatorze ans et 600 travailleurs (y compris le concepteur original, qui est mort pendant la construction) pour construire le pont de Brooklyn, qui est une infrastructure emblématique de la ville depuis 1883.

Le Parc d’attractions Coney Island

La roue des merveilles est le cœur du célèbre divertissement de promenade de Coney Island. Construit par l’Eccentric Ferris Wheel Company, en acier forgé dans les années 1920, ce tour est parfait si vous voulez une vue panoramique du parc et de l’océan.

Le Festival des fleurs de cerisier

Célébrez le Sakura Matsuri (Festival de fleurs de cerisier) au Brooklyn Botanic Garden. Lorsque l’hiver commence enfin à s’en aller, les bourgeons roses sur les arbres de fleurs de cerisier saluent la venue des beaux jours, et c’est un spectacle naturel à admirer absolument. Le jardin botanique de Brooklyn rend hommage au festival de printemps japonais Sakura Matsuri avec des danses de Kabuki, des cérémonies de thé, des cosplay animé / manga et des fleurs de cerisier à perte de vue.