Astuces pour reconnaître ses bagages à l’aéroport

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Vous partez enfin en vacances, vous êtes prêts à profiter pleinement de ce voyage. Mais, à l’aéroport, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise car vous ne reconnaissez pas votre bagage.

Comment faire pour ne pas perdre les bagages ?

La personnalisation

L’une des meilleures astuces pour reconnaître ses bagages parmi tant d’autres est d’avoir un bagage unique. La personnalisation est une méthode qui va vous permettre de créer des valises personnelles qui vous ressemblent.

À vous de choisir ce qui vous fait envie pour avoir un bagage d’exception. Difficile dans ce cas de trouver des bagages identiques à la vôtre.

Une housse

La housse de valise permet à la fois de customiser la valise et de la protéger contre toutes sortes de désagréments comme les rayures ou même la pluie.

Vous pourrez ainsi garder la forme initiale de vos bagages tout en ayant un bagage personnel. La housse peut être décorée selon votre créativité et votre originalité.

Une étiquette de bagage

Si vous voulez des choses plus simples, il existe dorénavant des entreprises qui vendent des étiquettes en forme de briques qui vont s’accrocher tout simplement à vos bagages. Ces étiquettes peuvent contenir vos noms, vos prénoms et vos adresses.

De plus, ils sont disponibles sur plusieurs couleurs, certains sont unis, d’autres sont imprimés. Que de plus pour ravir les grands et les petits.

Les autocollants

Pour plus de funs, les petits et les adolescents peuvent choisir les autocollants. Pour certains types de valises, les autocollants peuvent être posés sur la coque et la recouvrir tout entière. Votre choix sera large.

Les petites filles pourront décorer leur valise avec des autocollants des princesses de dessins animés. Les petits garçons quant à eux peuvent opter pour les super héros. Les adultes peuvent à eux choisir les autocollants des pays qu’ils aimeront voir ou tout simplement leur destination.

Si vos valises sont en tissu, il existe des autocollants qui peuvent être cousus ou coller avec un fer à repasser.

Le ruban noué

Une technique très simple pour ne pas perdre de vue ses bagages, le ruban noué. Cette technique consiste à nouer un grand ruban couleur de votre choix sur les poignées des bagages. Un petit conseil, faites le nœud de façon voyante. Vous saurez vos bagages d’un seul regard.

Les tagues

Il est possible de taguer sa valise avec des bombes ou dessiner des dessins originaux avec des feutres indélébiles. Vos bagages auront un style original et street art. Ils se reconnaîtront facilement sur le tarmac.

Les tissus

SI vous aimez coudre, les tissus peuvent devenir une astuce pour personnaliser vos bagages. À partir du style de tissu de votre choix, vous pouvez fabriquer une petite housse pour la poignée de votre valise. Le processus est simple.

Cela consiste à mesurer la circonférence et la largeur de la poignée et d’y rajouter une marge pour les coutures. Une fois les mesures prélevées, vous pouvez coudre la petite housse. Pour faciliter son insertion sur la poignée, cousez des boutons sur l’une des extrémités de la poignée.