Les cinq piliers de l’amour

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Un couple de seniors.

Un couple de seniors. Huskyherz/Pixabay

Le mot amour est un terme très populaire de la langue française et pourtant, il est encore difficile de bien le cerner. Pour vous aider à comprendre ce mystère, voici ses cinq principaux piliers.

Le produit qui sauve

Ce besoin de se sentir aimé est vital pour l’être humain. En effet, le fait de tomber en amour pour quelqu’un est la réponse à un besoin d’affection. Effectivement, ce dont nous avions le plus besoin n’est pas de tomber amoureux, mais d’être aimé d’une manière authentique par une autre personne. La discipline et l’effort sont à miser pour ce genre d’amour ?

Quels sont les piliers de l’amour ?

Les paroles qui valorisent : communicateurs d’amour

Les paroles qui valorisent sont des mots utilisés pour apprécier ou complimenter l’être aimé d’une manière verbale. Ce sont de très bons moyens pour communiquer dans une relation de couple. Il vaudrait mieux les utiliser de manière simple et directe, en utilisant de préférence des phrases affirmatives. De ce fait, il est fortement conseillé d’adresser des compliments simples, mais sincères à votre chéri(e) car cela l’aidera à savoir que vous avez de l’estime pour lui.

Savoir les accueillir

Vous pouvez utiliser des paroles humbles, aimables tout en l’encourageant à la fois. Exemple : Je t’aime ma reine, Tu es resplendissante aujourd’hui, Tu m’as énormément manqué… Vous voyez bien que ce sont toutes des affirmations, et que cela donne toujours du baume au cœur pour celui ou celle qui les reçoit. Ainsi, soyez toujours prêt(e) à les accueillir convenablement. En effet, certaines personnes ne savent pas vraiment comment agir face aux pluies de compliments. Certes, ce n’est pas toujours évident, mais sachez qu’avec le temps, vous allez vous y habituer.

Les moments de qualités

À quoi cela servirait-il d’avoir une belle villa, une superbe voiture et tous les autres avantages qui vont avec si vous n’en profitez pas tous les deux ? Sachez que les meilleurs moments sont ceux que vous passez ensemble. En effet, ce sont des instants magiques où vous accordez toute votre attention à votre partenaire. Ces moments où vous vous asseyez ensemble, mais que chacun a sa propre occupation ne veulent rien dire. Monsieur scotché devant la télé et madame les yeux plongés dans un bouquin ne feront que vous éloigner. Prenez du temps pour vous, regardez-vous dans les yeux, riez ensemble, embrassez-vous… Bref, profitez-en.

Installation de la routine

En général, les personnes fraichement fiancées se regardent tendrement et se parlent entre elles lorsqu’elles vont dans un restaurant, par contre, les personnes mariées ne font que regarder leurs entourages. C’est alors que s’installe la routine, et les bons moments passés avec votre petite famille : votre femme et vos enfants ne seront que des souvenirs lointains.

Les cadeaux : de véritables symboles

Les cadeaux et l’amour sont deux choses qui vont de paire. En effet, ce sont de vrais symboles qui prouvent que l’amour existe encore. Ils peuvent être achetés ou même confectionnés de vos propres mains. Sachez que la valeur d’un cadeau ne réside pas dans son prix. Il se peut qu’un présent de quelques euros puisse avoir une valeur sentimentale de plusieurs milliers d’euros pour une personne ayant des ressources assez limitées. De ce fait, n’oubliez jamais que le plus important, c’est le geste.

Utilisez votre imagination

Si vous n’êtes pas un fanatique des cadeaux et que vous en offrez rarement, sachez que votre amoureux n’est pas obligatoirement comme vous. Pour le savoir, essayez de lui offrir un petit truc qui pourrait lui plaire et regardez comment elle réagira. Cela la rend heureuse ? Alors, commencez à changer vos habitudes, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander conseil auprès de ses proches pour savoir ce qui pourrait lui faire plaisir.