Comment bien organiser un déménagement

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Carton, clé

Carton, clécongerdesign/Pixabay

Un déménagement ne passe pas inaperçu comme les autres jours à cause de la lourdeur déprimante des tâches. Armez-vous d’astuces pour vous empêcher de flétrir dans le désordre et la fatigue les jours d’après.

Comment ordonner son déménagement ?

La tristesse vous envahit, car vous partez de cette maison où vous avez connu toutes les excitations de ces dernières années. Des tas de raisons aussi pourraient vous impatienter de partir. Vous êtes tellement sujet à des sensations fortes au moment de votre déménagement et cela vous pousserait à un départ non méthodique.

Classement et emballage

Procurez-vous de cartons de différentes tailles : des tailles PM, MM ou GM et de gros sacs de 60 kilos du genre sac de riz. Pensez à ce que vous mettrez dedans. Les gros cartons vont contenir les objets éminents tels que votre télévision et vos appareils de sono de salon et ceux de la cuisine comme le four et tant d’autres.

Aussi vos livres et papiers se posent idéalement dedans, mais veuillez séparer vos documents du travail aux autres. Pour les sacs, ils se réservent plutôt pour classer tout ce qui est en tissu. Rangez- y vos couvertures, vos vêtements et vos rideaux. Ne vous emballez point sur les questions de froissures, car c’est un petit détail qui qu’arrange vite. Ne songez même pas à utiliser des malles pour vos vêtements, car il s’agit d’un déménagement et non de vacances.

Vous allez transporter une trentaine de valises si vous vous entêtez de glisser chacune de vos robes et les habits de toute la famille dans de jolies suitcases. Assemblez tous les costumes de l’homme de la famille dans un sac et la garde-robe de la petite dans un autre. N’omettez pas de marquer à l’aide d’un marqueur le contenant de chaque empaquetage.

Le transport

Faites vos calculs et voyez bien que vouloir s’acharner à transporter petit à petit les petites affaires ne vous aiderait pas que si vous pouvez faire le chemin à pieds, car la nouvelle maison se trouve juste à côté ; il vaut mieux appeler les transporteurs déménageurs pour le déplacement. Un grand camion enfournerait l’ensemble.

Deux à trois voyages pourront suffire. Ils sauront prendre soin de vos meubles et de vos objets cassables auxquels vous n’oublierez pas la mention fragile, d’ailleurs. En plus, toute une équipe expérimentée en batelage se mobilise pour vous venir en aide.

Déballage et reclassement

Croyez-le, pensez à tout défaire et tout réagencer en un jour serait de la folie ! Résignez-vous, car même toute une semaine n’en suffirait pas. Vos grands meubles seront facilement ordonnés, mais ce sont surtout les vêtements et les petites choses qui vont vous prendre du temps. Assurez-vous que les mouvements s’opèrent en fin de semaines.

Vos parents pourraient vous prêter main-forte pour que tout cela devienne une affaire de famille ! Votre couple ou votre petite famille n’y aventurerait pas tout seul.

Certains plieraient les accoutrements du petit et d’autres vont pendre les robes exquises de madame dans la penderie pendant que le reste placera les pots de fleurs là où il le faut

Les indispensables d’un déménagement réussi