Comment équilibrer études et loisirs

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Jeune étudiante

Jeune étudiantegeralt/Pixabay

Courir après les études, le travail et les amis est un véritable calvaire. Suite à ce rythme, bonjour le stress et la dépression. Apprenez alors à équilibrer le tout en suivant nos conseils.

Comment lier étude et distraction ?

Savoir gérer son temps pour mieux réussir

Passer son temps à étudier peut rendre la vie ennuyeuse, tout comme un travail sans fin. Or, nous ne pouvons pas négliger nos occupations. L’étude est la clé de la réussite dans la vie, le travail quant à lui est un moyen de subsistance .Dans ce cas, il est préférable de trouver une entente entre ces points en apprenant à gérer notre temps et en trouvant un compromis entre nos activités.

Pour cela, priorisez les choses les plus importantes dans votre vie. Si les études vous sont les plus chères, ne négligez pas vos chances de réussir. Si vous pensez qu’il n’est pas question de dire non à vos amis, ben consacrez-vous vers eux, si votre travail vous met sur un piédestal promettant alors foncez ! En réalité, nous avons tous besoin de nous distraire, de travailler et d’étudier. Sachez tout simplement vous organiser.

Pourquoi ne pas faire un planning pour bien arranger vos activités ? Comme un emploi du temps, marquez tous ce que vous faites. Vous pouvez trouver un créneau libre en ce qui concerne les distractions entre amis. Les amis nous permettent de nous ressourcer et de faire un partage.

Utiliser les temps libres

Vous avez un moment de pause ? Occupez-le même s’il ne s’agit que de 5 minutes par des activités qui vous seront pratiques dans le sens à contribuer à votre succès. Vous avez l’opportunité de profiter de ces instants par suite d’exercer quelques choses que vous devez faire le soir, le lendemain ou à un autre moment.

Par exemple dans un moyen de transport, vous avez la possibilité de vous exercer, de relire vos cours, de lire des livres ou même de faire des fiches. Tâchez tout simplement d’opter pour un travail adapté aux circonstances qui se présentent.

Produire un peu de travail de réflexion

Le travail de réflexion consiste à approfondir ses connaissances en mettant en pratique ce que l’on a appris en cours par des analyses et des applications. Dans ce cas, faites des recherches, exercez-vous, donnez-vous le temps d’apprendre en dehors de vos heures de cours.

Explorer des sujets qui vous feront plaisir. Ces derniers vous seront également des exemples de distraction. Qui dit que l’on ne peut pas s’amuser dans ses cahiers ?

Suivre son rythme et décompresser

À chacun son rythme ! Le vôtre est surement différent de votre voisin, de vos amis, de vos parents. Vous avez surement du mal à vivre avec plusieurs activités en même temps. Ou au contraire, vous êtes le/ la champion/ne du multitâche. Vous arrivez à tout suivre ou bien non, vous êtes celle/celui à qui convient la répétition.

Et bien, avancez à votre rythme. Identifiez vos potentialités et organisez-vous pour ne pas arriver à la dépression. Dormez bien, mangez équilibré, faites du sport, profitez de votre vie… toutes les méthodes sont bonnes pour avoir une vie vertueuse.