Comment trouver la meilleure nounou pour son enfant

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Main d'adulte, main d'enfant.

Main d'adulte, main d'enfant. Pixabay.com

Emploi du temps trop chargé et pas le temps de s’occuper de votre enfant ? Faites-en appel à une nounou. Comment choisir celle qui fera l’affaire ? Voici quelques idées à considérer.

Quelles qualités privilégier pour une nounou ?

Le lieu de résidence

La première chose à ne pas négliger est le lieu de résidence. Choisissez une nounou qui habite près de chez vous ou de votre lieu de travail afin d’éviter de parcourir des kilomètres.

Cela vous facilitera aussi les va-et-vient et économisera votre temps quand vous déposez et récupérez votre enfant par exemple.

L’environnement de la maison

Ce deuxième critère concerne plus particulièrement l’espace dans le domicile de la nounou. Comme elle est censée s’occuper des enfants, la maison doit être propre de sorte qu’ils demeurent toujours en bonne santé.

Vérifiez si cette dernière répond à leur sécurité, telle que la présence des barreaux de sécurité au niveau des escaliers ou des autres pièces, qu’aucun objet pouvant être dangereux pour eux ne soit visible dans les chambres…

En effet, la nounou doit également disposer d’une salle pour les activités des enfants, où ils peuvent jouer et s’amuser.

Le mode de vie

Il s’agit ici de mettre en exergue l’aspect comportemental de la nounou. Respecte- elle les règles de propreté ? Est-ce qu’elle fume ? Est-ce qu’elle dispose des bonnes conduites pour ne pas être un mauvais exemple aux enfants ? Étant donné qu’une nounou est comme une éducatrice, à la fois une assistante, elle doit être un modèle.

Ainsi, il est nécessaire de porter un regard attentif sur ces points. Vous devez veiller connaitre ces informations avant de vous engager.

Le nombre d’enfants gardés

Avant de signer votre contrat avec une nounou, pensez à vous renseigner sur le nombre d’enfants qu’elle garde ainsi que l’âge de ces derniers. Rappelez-vous que nous n’avons que 2 yeux ! Pas évident de garder un œil sur une multitude d’enfants. Certains se sentiront négligés et d’autres ne recevront pas assez d’attention, du coup votre chéri(e) va s’ennuyer.

Et qu’en est-il de votre nourrisson ? Puisque ce dernier mérite beaucoup plus d’attention et de surveillance. Pensez à vous informer en avance.

La compétence

Être nounou c’est avoir une liaison avec les petits, en être passionné et avoir des expériences en matière d’éducation enfantine. Optez pour celle qui est agile dans ce domaine, qui exerce ce métier depuis plusieurs années et qui est apte à improviser dans des situations quelconques.

L’organisation

Une bonne nounou doit avoir le sens de l’organisation et de responsabilité envers les enfants qu’elle garde. Par exemple, en proposant des activités ludiques et intéressantes de sorte que les gosses ne s’ennuient pas.

Que ce soit des sorties, des promenades ou des jeux collectifs et éducatifs, elle doit avoir le sens de la créativité pour les occuper.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (386 notes, une moyenne de : 4,14 sur 5)