Destinations viticoles en dehors de France : nos suggestions

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Partir à la découverte des vignes constitue un voyage qui peut faire le plus grand bien. D’ailleurs, il existe des destinations qui sont accessibles à des tarifs très raisonnables.

Quelles sont les meilleures destinations viticoles ?

Les pays à visiter pour découvrir des vignobles

Plusieurs pays à travers le monde possèdent une agriculture viticole que nous pouvons découvrir à prix abordable.

Partir en Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays qui disposent d’une industrie viticole qui est en pleine expansion. La Thai Wine Association est composée précisément de 6 membres qui produisent dans les 800 000 bouteilles obtenues d’un cépage local. Elle propose une destination facile, car nous pouvons y aller en voiture depuis Bangkok. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’un tour à dos d’éléphant lors de la visite du vignoble.

Aller en Argentine

L’Argentine est une destination de vin réputée dans le monde entier. Le pays est classé comme le 5e producteur mondial. Il constitue même l’exportateur le plus gros du continent américain.

Une destination au Portugal

En matière de voyage viticole, il ne faut pas rater le Portugal. Ce pays a énormément à offrir avec ses spécialités locales qui font sa réputation. Nous pouvons retrouver les vinho verde, les vins verts, blancs, rouges ou encore des rosés légers. Comme nous pouvons le constater, les visiteurs auront la chance de découvrir toute une variété de vins que les producteurs vont offrir.

Une visite en Croatie

Hormis la fameuse histoire du passé de la Croatie dans l’Empire romain, le vin représente aussi l’élément marquant de son existence. À noter que l’industrie locale produit des vins de qualité et particulièrement délicieux depuis quelque temps. Pour découvrir le vin blanc appelé le malvazija, il faudra aller dans le nord-ouest du pays, vers l’Istrie.

Autres régions pour le tourisme viticole

En route vers Sicile

La Sicile est très connue pour son passé volcanique. Par ailleurs, elle fait aussi sa réputation par la production et l’envoi des raisins sur le continent. Le pays possède le meilleur cépage local connu sous le nom du nero d’avola. En Sicile, nous avons la chance de goûter au vin fortifié sicilien ou le Marsala.

Il faudra aller sur les pentes du volcan pour se faire plaisir en admirant les vignobles cultivés de nerello mascalese et de carricante. Ceux qui sont plantés de carricante sont généralement pour le vin blanc, tandis que le nerello mascalese est pour le vin rouge.

Départ pour le Chili

Le Chili possède une histoire viticole qui date de l’ère des conquistadors espagnols. C’est notamment depuis les années 80 que le pays s’est modernisé dans l’industrie viticole. Actuellement, il est devenu l’un des plus gros exportateurs de vin. Pour découvrir les meilleurs vins locaux, il faudra partir de la capitale.

Nous pouvons en trouver dans les bars à vin ou dans les restos, sans compter les vallées qui se trouvent dans la partie nord, regorgeant de vignobles. Au cours de la visite, les visiteurs peuvent aussi profiter d’une bonne balade à cheval ou apprendre à faire des assemblages.