Et si cet été la famille partait en croisière ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Vous avez toujours rêvé d'emmener votre famille en croisière sur un bateau où tous pourraient profiter du grand bleu et du soleil ? Pratiquer diverses activités, renforcer les liens d'amitié, se détendre... tout cela en toute sécurité ?

Pourquoi choisir de partir en croisière en famille ?

Des formules adaptées à tous les budgets

Les compagnies de croisières proposent des formules ciblant davantage les familles actuellement. Dans le but d’attirer plus de croisiéristes, les offres ont ainsi été révisées et mieux adaptées à tous les budgets. Partir en croisière n’est plus une activité que seuls les gens aisés peuvent avoir le luxe de s’offrir. Ces voyages en mer ne sont plus aussi chers qu’avant. En faisant le tour, vous remarquerez par exemple, beaucoup de compagnies accueillent les enfants de moins de 2 ans gratuitement. En outre, les forfaits boissons inclus et les différents transferts à frais réduits.

Des divertissements et loisirs gratuits pour les enfants

Pendant les vacances d’été, les grandes compagnies de croisières proposent spécialement des divertissements gratuits destinés aux enfants, en plus des activités comprises dans votre formule. Se présentant sous forme de programmes Clubs surveillés par des professionnels, Club Kids, services de garderies et autre, vous permettrez ainsi à vos enfants de ne pas s’ennuyer pendant que vous partez vous détendre au spa, par exemple.

La découverte de nouveaux horizons et de différentes cultures pour des expériences uniques

Une croisière en famille trouve surtout son sens dans la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. La rencontre avec les baleines, les dauphins, les plongées sous-marines… ces activités s’inscriront comme de belles expériences à partager en famille.

Pour des moments de détente et d’isolement au calme

Pour les parents, partir en croisière est aussi l’occasion de passer un agréable moment de détente ensemble, loin de la foule et des bruits de la ville. La mer et les belles journées ensoleillées passées côte à côte, les massages ou les soins du corps pour se faire dorloter, qu’y a-t-il de mieux pour raviver la complicité au sein du couple ?

Quelle compagnie de croisière choisir et quand réserver ?

Avant de partir arpenter les mers et se prélasser au soleil, il vous faut avant tout choisir la compagnie qui vous accueillera à bord de son navire. Le mieux est de se renseigner sur internet ou directement auprès des agences de voyages en mer. Comparez les tarifs et les formules et choisissez la compagnie qui vous convient le mieux. Ceux qui ont planifié leurs vacances d’été depuis longtemps auront sans doute réservé. Il est toutefois possible de réserver sa croisière à la dernière minute tout en espérant des tarifs moins chers. Des dernières minutes variant entre 4 et 1 semaine avant la date prévue de départ de la croisière. Suivant les promotions croisières de dernières minutes, vous pouvez espérer une réduction de 20 à 70 % pour deux passagers. La cabine dans ces cas n’offre cependant que le minimum, intérieure ou extérieure et rarement une bonne situation sur le bateau.