Vacances : qu’est-ce que le glamping ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Glamping, famille

Glamping, familleImcpy/Pixabay

Envie de se détendre, de laisser de côté la routine quotidienne et de vivre une aventure dans le luxe ? Essayons le glamping. Cette activité rassemble le glamour et le camping. D’où son appellation.

Que faut-il savoir sur le glamping ?

Les glamping en quelques mots

Si vous êtes des campeurs novices ou des habitués, vous adorerez sans doute le glamping. Actuellement, il existe une possibilité d’associer le camping avec le luxe. C’est justement le cas de cette activité. Les aventuriers campeurs peuvent se balader, cuisiner et dormir dans la nature, et ce, dans le luxe.

Très développé, le monde du camping ne laisse plus ses habitués se débrouiller tout seuls et supporter le froid en extérieur. Chacun pourra maintenant être équipé de tous les matériels nécessaires pour passer des moments inoubliables.

Bien que les activités soient déjà nombreuses, à savoir le trek, le kayak, la randonnée, d’autres suppléments ont aussi été ajoutés. Dans un camp de glamping, nous pourrons trouver des complexes aquatiques, des salons de toilettage, etc. D’ailleurs, le terme glamping vient de « glamourous camping ».

Qui sont les concernés

Bien sûr, les campeurs y sont conviés. Autrement, ceux qui aiment se déplacer en caravane ou adorent passer des moments sous les tentes.

Il en sera de même pour ceux qui sont passionnés de découverte et les amoureux de la nature. Novices, habitués, grands, petits, en couple ou en famille, tout le monde peut l’essayer.

Les avantages que propose le glamping

Le confort

Un premier atout qui différencie le glamping du camping est le confort. Certes, les vacanciers et les aventuriers n’auront plus à transporter leur tente ou leur caravane partout. Nous pouvons tout simplement louer un lieu de rêve, équipé de tout ce dont nous avons besoin, et cela se trouve déjà dans la nature.

L’ambiance du camping s’y trouvera avec toutes les animations nécessaires pour que cela ne devienne pas déplaisant. En ce qui concerne le logement, tout sera luxueux. Par exemple, la literie, les équipements ménagers et d’autres encore.

La sérénité

Un autre avantage, et le plus important est de passer un moment en extérieur. Ainsi, nous pouvons sortir de la routine habituelle, respirer l’air pur, essayer des activités que nous ne pouvons pas effectuer au quotidien.

Non seulement les enfants en seront des bénéficiaires, mais les adultes également peuvent en profiter au maximum.

Où faire du glamping ?

Il existe plusieurs types de campings luxueux en Europe. Ces derniers se présentent en diverses formes : mobile-homes, tentes, chalets, cabane, etc. Les suivants sont des glampings les plus appréciés :

En Croatie

On y trouvera le camping Belvedere, Solaris Camping Resort, Camping Zaton Holidays. Ce sont des endroits paradisiaques où nous ne risquerons jamais de nous ennuyer. Ainsi, nous pouvons y créer les meilleurs souvenirs de nos vacances d’été.

En Italie

Nous pouvons profiter de nos prochaines vacances en direction de l’Italie. Le Camping Barco Reale, Camping Park Albatros et le Camping Tahiti nous y attendent. Il suffit de nous renseigner sur celui qui répond le mieux à nos attentes.