Les trois plus grands mammifères de la planète

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Des espèces de flores abondent sur la terre, c'est aussi le cas de la faune volante, terrestre ou aquatique. En évoquant ces derniers, sachez que des mammifères géants règnent encore sur notre planète.

Quels sont les trois mammifères les plus grands du monde ?

La baleine bleue

Jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques n’ont pu recenser d’autres mammaliens et d’autres animaux plus éminents que la baleine bleue. C’est comme si la vaste étendue de la mer n’existait que pour accueillir sa longueur de plus de 30 m et son poids inimaginable pouvant dépasser les 150 tonnes ! Son nom n’empêche pas que son corps si gigantesque se décore d’une couleur grise au bleu marine. La Balanoptera connait un régime spécial qui pourrait bien faire grand plaisir à votre palais, mais pas à ceux qui souffrent d’une hypersensibilité. Elle ne consomme que les minuscules crevettes nommées Krill se trouvant en mer ce qui évoque que cet animal est bien marin. La baleine bleue honore tous les critères lui procurant l’appellation « mammifère » comme l’allaitement, la présence de poils sur le corps, les os du cou en nombre de 7 et ce qui lui fait ressembler à ses analogues.

L’éléphant d’Afrique

Prenez note que cet éléphantidé, le plus massif de la planète, peut atteindre plus de 600 kg sur la balance. Ce n’est point une bonne idée de le domestiquer, il vaut mieux le laisser errer dans la savane d’Afrique tout au long des 60 années qu’il passerait à exister et à nous épater de la générosité de sa masse. Cette grosse bête tellement imposante, mais qui est en voie de disparition, a battu le record du plus grand animal terrestre du monde en vous épatant avec sa longue trompe, son intelligence et son agilité, malgré le fait qu’il a un poids des plus conséquents. Il est en possession de bonnes techniques de défense et d’intimidation avec ses oreilles aplaties. De plus, ce qui rend le loxodonta africana très résistant, c’est sa peau très épaisse. Il se nourrit de baies et à l’aide de sa trompe il peut se servir des eaux des rivières pour assouvir sa soif !

Le gorille oriental

Rendez-vous au Congo pour découvrir les plus grands mammifères de l’ordre des primates. Il ne faudrait plus tarder de les rencontrer étant donné que ce Gorilla BERINGI est en menace forte d’extinction. Cet animal terrestre, qui est notre cousin proche, peut atteindre une taille de 3 mètres et une masse de 18 kilos. Il s’agit d’un mammifère vu qu’il possède un cœur, un grand cerveau, une peau avec des poils et tout ce qui est nécessaire pour s’appeler un mammalia. Ce gorille oriental, ce singe géant encore vivant, est si intelligent et si puissant, mais il n’en reste plus que 12 000 pour dévorer insectes et végétaux dans cette savane dense de ce pays de l’Afrique Noire qui est son territoire unique et tant adoré.