Monde : 10 coutumes bizarres à découvrir

Masque taureaustrichpunkt/Pixabay
Chaque pays dispose des coutumes et traditions différentes. Certains sont similaires tandis que d’autres sont insolites. Les suivants sont alors des coutumes que l’on classifierait de bizarres nécessitant d’être connus du monde.
Quelles sont les coutumes les plus bizarres du monde ?
Saler son assiette est mal venu en Égypte
Attention, lors d’un séjour en Égypte, alors qu’on se fait invité chez autrui, il ne faut surtout pas assaisonner le plat qui est servi.
Cela sera traduit comme une insulte envers l’hôte et sa cuisine. Il faut se retenir même si le plat n’est pas assez salé.
Faire attention à ne pas offrir des cadeaux en Chine
En Chine, et dans d’autres pays asiatiques, les cadeaux et certains objets servent d’offrandes lors d’un enterrement. Cela est donc souvent lié à la mort.
Même pour les fleurs, beaucoup en usent pendant le deuil. Les mouchoirs servent aux pleurs, les montres symbolisent le temps qui passe, etc. Offrir des cadeaux lié à tout cela est vivement déconseillé .
La pluie des bébés en Inde
Il pleut des bébés en Inde. Cela est de coutume donc il ne faut pas s’affoler lorsqu’on en trouve un dans les airs. À
vrai dire, les Indiens ont pour coutume ancestrale de lancer les nouveau-nés ainsi pour leur souhaiter plein de bonheur.
En République Tchèque : des confettis de petits pois pour les mariés
Si on lance des confettis sur les nouveaux mariés, ce n’est pas le cas en République Tchèque. Pour eux, ce sont des petits pois qu’on lance. À chacun ses traditions !
Le marathon de déguisement à San Francisco
Habituellement, le marathon se fait dans une quelconque tenue de sport. Ce n’est pas le cas à San Francisco. Des milliers de personnes se déguisent en courant dans les rues. On nomme cet événement « Bay to Breaker de San Francisco ».
Une mariée est à couvrir de billets de banque en Grèce
En Grèce, pour souhaiter plein de richesse et de prospérité à une mariée, des billets de banque seront attachés sur sa robe.
Jeter tout par la fenêtre est courant en Italie
À chaque Nouvel An, les Italiens se débarrassent de tout ce dont ils n’ont plus besoin par la fenêtre. Cela marque l’oubli de l’année passée et le commencement de la nouvelle, sous de bonnes bases.
Trinquer en Hongrie ? Jamais !
Trinquer en Hongrie fait rappeler de mauvais souvenirs. Certes, pendant la guerre avec l’Autriche, c’est en trinquant que les ennemis ont célébré leur victoire. Par conséquent, les Hongrois évitent de faire la même chose.
Les baguettes : une obligation au Japon
Les Japonais sont très stricts en ce qui concerne leurs coutumes. En effet, l’usage des baguettes doit s’apprendre dès le plus jeune âge.
Être ponctuel, une impolitesse au Venezuela
Les Vénézuéliens n’ont nul besoin d’une montre. Si on pense alors faire une réunion avec eux, et surtout dans leurs locaux, il faut savoir qu’arriver à l’heure ou avant est un signe d’impolitesse. Il est surtout conseillé d’arriver entre 10 à 15 minutes de retard.
- Quelles sont les coutumes les plus bizarres du monde ?
- Saler son assiette est mal venu en Égypte
- Faire attention à ne pas offrir des cadeaux en Chine
- La pluie des bébés en Inde
- En République Tchèque : des confettis de petits pois pour les mariés
- Le marathon de déguisement à San Francisco
- Une mariée est à couvrir de billets de banque en Grèce
- Jeter tout par la fenêtre est courant en Italie
- Trinquer en Hongrie ? Jamais !
- Les baguettes : une obligation au Japon
- Être ponctuel, une impolitesse au Venezuela