Noël et les bonbons, une vieille histoire

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Bonbons Noël

Bonbons Noëlmistockshop/Pixbay

Le vent de Noël souffle déjà. C'est le moment idéal pour penser à toutes les sucreries,les gourmandises et différentes fantaisie à mettre sur votre table, pour le grand plaisir des petits et grands.

Les bonbons, pourquoi ?

Les bonbons se déclinent en des aliments pour faire ou se faire plaisir. Ainsi, ils n’apportent pas beaucoup de nutriments à l’organisme.Les bonbons sont juste consommés pour le plaisir. Le sucre est son principal élément constitutif, capable de générer un plaisir instantané. Il active le système de récompense du cerveau et est capable de déclencher l’addiction.

Les bonbons ont été créés artificiellement pour exciter les papilles gustatives. Ils prennent toutes les formes, pour arborer de nouveaux goûts et de nouvelles couleurs. Certains bonbons peuvent crépiter si d’autres sont ultra acidulés. Également, le goût sucré des bonbons peuvent aider à se relaxer et se détendre. Ils contribuent à lutter contre la fatigue, grâce aux sucres rapides qu’ils contiennent.

L’embarras du choix

En matière de friandises, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies, pour que vos fêtes soient les plus mémorables et les plus gourmandes possible. Vous pouvez opter pour des gâteaux, des bonbons, des confiseries et autres, à déguster et à partager en famille.

Les bonbons spécial Noël

Noël vient en fanfare avec son lot de guimauves, de bonbons et de confiseries aux couleurs acidulées et gourmandes.

Quel plaisir pour les enfants que de vous voir ouvrir un paquet de bonbons de noël à la forme originale ? Il y a aussi les chocolats mis en forme, spécialement pour Noël. Vous pouvez alors faire le choix d’une jolie boîte de bonhommes de neige ou des irrésistibles boules de Noël, assorties de forme ronde généreuse.

De nouvelles saveurs

En faisant votre choix, n’hésitez pas à vous laisser séduire par des saveurs nouvelles pour faire le plein de découvertes. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour se distinguer de la concurrence, à vous d’en profiter, pour en mettre plein les papilles.

Des bonbons de Noël, qui ne manqueront pas d’évoquer des souvenirs d’enfance, évoquant l’instant de partage et de convivialité.

Les utilisations des bonbons de Noël

Vous pouvez utiliser les bonbons de Noël de toutes les manières possibles. Vous pouvez par exemple, pour surprendre amis et famille, de cacher ses délicieuses friandises dans un gâteau. Une autre alternative serait de garnir de grandes chaussettes de Noël de friandises de couleurs et de tailles différentes. Vous devez également penser aux célèbres sucres d’orge, qui font toute la magie des fêtes de Noël.

Vous les accrocherez à la cheminée ou les disposerez sous le sapin. Rien ne vous empêche non plus de penser à offrir en cadeaux à Noël. Laissez votre inspiration vous guider par des assortiments exceptionnels associant des chocolats et des bonbons, pour satisfaire toutes les envies.

Des bonbons à partager pendant les fêtes

Les bonbons peuvent être partagés aux petits comme aux grands, pour remplir l’esprit de partage de Noël, pour le plaisir de tout le monde. En bref, que du bonheur !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (416 notes, une moyenne de : 4,01 sur 5)