Comment passer Noël en mode bio ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Bouteille bio

Bouteille bioKRiemer/Pixabay

Les vertus de l’alimentation bio sur la santé ne sont plus un secret pour personne. Manger bio, c’est en effet manger une nourriture savoureuse, à la fois riche en vitamines et en minéraux.

Consommer bio, c’est adopter un mode de vie sain, mais c’est aussi adopter une attitude écolo et responsable. Autant de raisons donc de passer en mode bio à partir de maintenant. Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent, découvrez dans cet article quelques astuces pour bien vivre Noël en misant sur la bio attitude, tout en se refaisant une santé !

De délicieux repas bio pour plus de convivialité

Vous n’êtes pas obligé de dépenser toutes vos économies dans des plats coûteux et industriels pour épater les papilles de vos convives ou de votre famille à Noël. Optez pour des ingrédients 100 % bio pour leur concocter un repas de fête digne des plus grands chefs. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Les terrines végétales

Comme le foie gras n’existe pas sur le marché, misez en échange sur des terrines végétales en guise d’entrée. Vous pourrez en trouver dans les rayons bio des grandes surfaces ou auprès des magasins spécialisés dans les produits bio. Rien ne vous empêche également de préparer vous-même votre propre terrine pour régaler vos invités.

Du poisson ou des huîtres ?

Pour votre plat principal, vous pouvez choisir entre du poisson biologique, dont le goût n’a rien à envier au poisson issu de l’élevage traditionnel, ou des huîtres. Ces dernières sont riches en fer, calcium, magnésium, et plein d’autres oligo-éléments encore. Vous trouverez facilement en ligne des recettes succulentes à tester pour réussir vos repas de fêtes.

La bûche de Noël bio

Pour terminer en beauté votre repas de Noël, craquez pour une délicieuse recette de bûche de Noël sans lactose ni gluten. Au chocolat, à la poire, à la crème de châtaigne, à la mangue, à la vanille ou encore au citron vert, vous avez l’embarras du choix.

Des cadeaux bio et écolos

Envie d’offrir des cadeaux originaux à vos proches pour Noël ? Découvrez ci-après une sélection de cadeaux bio et écologiques qui ne manqueront pas de plaire à votre entourage.

Des cosmétiques bio

Les produits naturels reviennent en force dans les salles de bain. Faites plaisir à vos proches en leur offrant des produits cosmétiques fabriqués à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Baumes, crèmes, huiles et parfums se déclinent dans une multitude de parfums pour correspondre aux goûts de chacun.

Des séjours dans un écolodge

Vos amis ne s’y attendront certainement pas. Pour leur permettre de se ressourcer et de retrouver un peu de bien-être dans leur vie, n’hésitez pas à leur offrir un séjour organisé en écolodge pour Noël. Ils ne pourront qu’apprécier !

Des jouets en bois pour les petits

Noël c’est aussi la fête des enfants. En tant que parents responsables, vous devez veiller à bien sélectionner les jouets que vous leur offrez. Privilégiez alors des jeux conçus dans des matières naturelles, à la fois éthiques et authentiques, qui ne manqueront pas de leur plaire grâce à de jolis design.