Quelles destinations de vacances pour Noël ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Partir en vacances à Noël

Partir en vacances à Noël12019/Pixabay

Si pour beaucoup Noël est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un repas traditionnel, d’autres en revanche n’hésitent pas à partir vers d’autres cieux pour apprécier autrement la féérie de Noël.

Si cette idée vous tente également, découvrez ci-après des destinations propices pour passer les fêtes de fin d’année.

New York

À l’occasion de la fête de Noël, la belle ville de New York s’illumine ! Si vous n’avez jamais séjourné dans cette cité magnifique, cette période de l’année sera l’occasion pour la découvrir dans toute sa splendeur.

Emmenez vos enfants faire une petite bataille de boule de neige à Central Park, découvrez les monuments emblématiques de la ville, comme l’Empire States Building ou encore le Madison Square Garden. De nombreuses autres activités sont possibles pour vivre pleinement vos fêtes de Noël à New York.

La Thaïlande

Envie de vivre une expérience intense durant le mois de décembre ? Profitez de la pause de Noël pour partir en Thaïlande. Troquez vos sapins et vos délicieux chocolats chauds contre le soleil, le sable chaud et les eaux cristallines de ce petit coin de paradis terrestre.

Laissez-vous tenter par l’ambiance sereine teintée d’une petite touche d’exotisme qui règne dans cette partie du monde. De nombreux spectacles, parades et concerts, sans oublier les soirées arrosées pour les fêtards, y sont organisés durant les fêtes de fin d’année.

La Laponie

Si vous souhaitez offrir une expérience originale à vos enfants pour Noël, pourquoi ne pas leur faire découvrir le pays du père Noël ? Située à quelques heures de vol seulement de Paris, la Laponie vous réserve des moments magiques.

Bien que les rennes du père Noël ne seront très certainement pas au rendez-vous, rien ne vous empêche de faire vivre un moment inoubliable à vos petits loups en les emmenant par exemple faire une petite balade en motoneige ou en traîneaux. Une multitude d’activités exceptionnelles et inoubliables vous attendent !

L’Italie

Envie de vous plonger pleinement dans la magie de Noël en famille ? L’Italie sera votre destination de prédilection. L’esprit de fête y est très présent. Entre les berceuses siciliennes chantées par les musiciens ambulants, les expositions de crèches dans les églises, la distribution de friandises, vous êtes certain de vivre Noël de la meilleure des façons. Profitez de votre escapade pour découvrir la gastronomie italienne, réputée à travers le monde.

La République Dominicaine

Si vous souhaitez fuir le froid hivernal de l’Europe, misez sur une destination au soleil comme la République Dominicaine. Idéale pour des escapades en amoureux, elle se prête également bien à des voyages en famille.

Vos enfants apprécieront de découvrir la culture et la vie des locaux. Des plages de rêves et des plats succulents seront également au rendez-vous pour parfaire votre escapade.

L’Écosse

La plupart des gens n’ont pas beaucoup d’engouement pour les destinations nordiques, surtout durant la période de Noël. Pourtant, des pays comme l’Écosse ont tellement de choses à offrir.

Vous apprécierez de partager leurs traditions avec les Écossais. Avec le réveillon copieux autour de la dinde, les festivités dans les villes médiévales, les défilés de monstres échassiers, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant vos vacances de Noël en Écosse.